Cuisine

Les porridges bio de Turtle Cereals sans gluten

Oouupsss…

Je viens de me rendre compte que je ne t’avais pas encore parlé des porridges de Turtle Cereal ! En plus, cela fait déjà un petit temps qu’on les a tous finis. Honte à moi, je me rattrape tout de suite ^^

A post shared by Aurore L. (@psycalicious) on

 

Turtle Cereals et ses porridges bio

Porridge, quésako ?

Oui, je te le demande car moi, je ne savais pas exactement en quoi ça consistait. Donc, le porridge c’est :

« une bouillie de flocons d’avoine chaude, additionnée de lait et de sucre, couramment servie au petit déjeuner dans les pays britanniques« 

Hum, … le mot « chaud » m’a un peu beaucoup posé problème et le petit-déjeuner, lors d’un court séjour scolaire à Londres, m’a laissé des séquelles. Je n’aurais jamais dû aller voir cette définition car elle ne m’a pas du tout donné envie de goûter… :p

Heureusement que Turtle Cereals a rattrapé un peu le coup en le définissant autrement et en m’expliquant ses bien-faits :

« Le porridge, aussi appelé « bouillie », est un plat à base de céréales mondées que l’on fait cuire dans du lait, de l’eau voire un mélange des deux. Le porridge le plus connu est celui d’avoine mais on le prépare également avec des flocons de sarrasin, d’épeautre, de quinoa, de riz, de châtaignes, etc.

Le porridge d’avoine aurait été inventé par les Egyptiens vers 300 av. J-C et constitue l’un des petits-déjeuners traditionnels dans les cultures anglo-saxonnes et slaves.

Et pourquoi en manger ? Les flocons d’avoine ont la capacité de faire baisser le taux du mauvais cholestérol (LDL-cholestérol) dans le sang. Sources importantes de fibres, ils permettent également d’apporter une satiété rapide et durable mais aussi de réguler la faim et de limiter la production d’insuline (dites adieu à la fringale du milieu de matinée). »

Et voici comment le préparer de manière « traditionnelle » :

Que propose Turtle Cereals comme porridge ?

La gamme que Turtle Cereals se décline en 6 sortes dont 3 garanties sans gluten. Les voici :

J’en profite pour vous glisser que les porridges sont disponibles à l’achat sur leur site mais la livraison est de 4,95 euros… Heureusement, ils sont aussi disponibles dans pas mal de magasins bio… Ouf, sinon ça faisait cheros le paquet …

J’ai reçu les 3 porridges sans gluten à tester : le classique, le superfood et le choco banana.

Mon avis

Mon coup de cœur est le Turtle Porridge Bio Choco Banana Gluten Free (quel long nom…) ! Les deux autres, je les ai refilé à l’homme :p Oui, bon le chocolat et moi, c’est une longue histoire d’amour. D’ailleurs, j’ai fait une scène de ménage à l’homme quand j’ai constaté qu’il avait fini le paquet alors que c’était MON paquet, tu vois l’genre ? :p

J’ai mis du temps à l’apprécier. Je l’ai d’abord essayé dans le lait végétal chaud, puis froid…. Berk berk berk ! J’avais du mal avec la consistance, ça m’écœurait. Et puis, je l’ai essayé dans un Alpro Dessert vanille et là, LÀ, ce fut le coup de CŒUR ! ♥ J’avais enfin trouvé la manière de le manger qui me correspondait.

J’ai voulu en acheter mais le nouvel Albinète à Waremme ne propose pas le Choco Banana mais seulement le classic, snif snif…. Et je t’avoue que ça me fait un peu beaucoup mal au porte-feuilles de le commander sur leur site et de payer autant de frais de port que de flocons d’avoine… Du coup, j’attends sagement qu’il arrive dans l’assortiment proposé par mon magasin bio.

Quant à l’homme, il a dévoré les deux autres boîtes. Je suppose donc qu’il les a appréciées 😉 Il en mettait dans du fromage frais.

En espérant vous avoir fait découvrir quelque chose que tu aimes, je te dis à la prochaine 🙂

 

 


Prix ? aux alentours de 4-5 euros suivant la sorte

Où ? Sur leur site ou dans une grande majorité de magasins bio

https://www.turtlecereals.com

Save

Save

Save

No Comments

Leave a Reply