Beauté

Mon expérience capillaire avec les Colorista de L’Oréal

Rappelle-toi, il y a quelques mois, j’ai commencé à tester les colorations temporaires « Washout Colorista » de L’Oréal Paris.  Tout d’abord, j’ai testé la teinte rose « Dirty Pink » et ensuite, la teinte verte « Turquoise ». Les premiers jours, j’étais vraiment satisfaite. La teinte Dirty Pink s’est bien estompée au bout de quelques shampoings mais le turquoise … n’est jamais parti  😕 En fouillant sur la toile, je me suis aperçue que c’était le cas de beaucoup de filles.

Et ce que je ne t’ai pas dit tellement j’étais gênée, c’est que j’ai testé le « Ombré » de Colorista également. Innocemment, je pensais que ça nettoierait mon cheveu de la couleur verte. Que nenni ! En plus d’avoir accentué le vert, j’avais des marques nettes de décoloration… HORREUR ! Je pensais pourtant avoir bien étalé le produit mais je me suis bien loupée à trois endroits, très visibles évidemment.

Du coup, histoire d’en remettre une couche, j’ai fait un Burgundy (rose/mauve foncé, toujours Colorista) que j’avais enfin pu trouver en Belgique. La première semaine, ce fut top mais en dégorgeant les démarcations sont ré-apparues et le vert a fait son grand retour… *soupire* De plus, sur certaines mèches, le Burgundy ne partait pas. Mes cheveux étaient bien trop poreux.

Quelques jours plus tard, j’ai pris mon courage à deux mains et ai sonné à mon ancienne coiffeuse en sachant qu’elle ne serait pas vraiment contente de ce que j’avais fait subir à ma tignasse. Je me suis tapée plus de 50 bornes mais je n’ai confiance qu’en elle. Depuis que j’ai emménagé sur Liège, j’ai fait une dizaine de coiffeurs sans être satisfaite des résultats (exception faite de Ghislain Léger ♥) et les coiffeurs de Waremme ne m’inspirant pas, cela fait plus d’un an que personne n’avait touché à mes cheveux… C’était sans compter mes lubies et moi :p

J’ai eu rendez-vous 1 mois après… 1 mois où je suis restée avec mes pointes vertes, des mèches burgundy et un effet vague dans ma crinière…  Au moins, pour Werchter, j’étais dans le thème 😈

Après maintes discussions, elle a fini par me faire des mèches pour corriger mes bêtises et a appliqué un « Diacolor » de L’Oréal Professionnel pour uniformiser le tout et, à mon grand désarroi, re-foncer et a coupé 25 cm pour ôter tout le vert…. Bouhouhou… Je lui ai promis de ne plus jamais essayer de me décolorer les cheveux toute seule. En échange, elle m’a dit que je pouvais continuer mes colorations Washout rose une fois que le Diacolor aurait dégorgé car cela n’abîme pas mes cheveux. Je pense qu’ainsi elle croyait me remonter le moral :))

Morale de l’histoire ? Et bien, je ferai d’autres colorations temporaires … mais que des roses :)) (la fille qui ne tire pas du tout les leçons des erreurs de son passé)

Si je pouvais te donner un conseil si tu désires essayer ce genre de coloration, c’est qu’il n’y a pas de risque que cela tienne sur un cheveux naturellement blond et en bonne santé par contre, sur un cheveux décoloré ou abîmé/poreux, la couleur s’incruste et là, tu es bonne pour couper ou foncer ta couleur si tu souhaites la faire partir ou la camoufler !

Ici, je te dis en rigolant que je retenterais bien l’expérience du rose mais je songe quand même à changer de produit et peut-être tester les Manic Panic ou une autre marque. J’ai aussi vu que Kruidvat avait sorti ses propres colorations temporaires à un prix très bas… Bref, je ne suis pas encore guérie de mes folies capillaires mais je redoublerai de prudence avant de tenter quoi que ce soit !

Prends soin de toi et de tes cheveux :p

 

 

Save

2 Comments

  • Reply
    Tiphaine
    30 juillet 2017 at 12 h 04 min

    Hello,
    Chatain foncé de base j’ai voulu testé cette couleur hier car recommandée pour les cheveux foncés. Une catastrophe. Mes cheveux sont ressortis noirs avec des reflets verdâtres plus que douteux. On est bien loin de la chevelure de sirène
    Ni une ni deux, je suis partie chez Sephora (en croisant très fort les doigts) pour qu’il y ait le shampoing L’Oreal Colorista Remover. Miracle il y en avait. J’ai donc enchaîné 3 lavages et quand je vois tout ce qui a dégorgé je me dis que c’est impossible que cette couleur parte en seulement 7 à 15 shampoings.
    À cela j’ajouterai que la couleur tâche vraiment. J’ai dû passer ma douche à la javelle car elle aussi avait viré au bleu et il ne partait plus.
    Du coup l’expérience Colorista de l’Oreal m’a un peu refroidit des colo semi-permanente flashy soit disant sans décoloration au préalable.

    • Reply
      Psycalicious
      31 juillet 2017 at 11 h 01 min

      Salut Tiphaine !!
      Oui, sur mes cheveux cela avait aussi foncé mais j’aimais bien donc ça ne m’a pas gênée.
      As-tu réussi à tout ôter ??
      Je trouve que ces produits sont tops pour les cheveux blonds naturels.

    Leave a Reply