Cuisine

Carrefour – découverte de la Simply You box

J’ai eu la chance d’être contactée pour tester une nouveauté proposée dans les hypermarchés Carrefour.  Depuis le début du mois de mars 2017, la Simply You box a été lancée sur le marché.

La Simply You box, c’est quoi ?

C’est une boîte proposant des repas, 3 recettes originales et variées, pour 2 ou 4 personnes. Chaque semaine, tu fais ton choix parmi les 9 recettes hebdomadaires proposées. Il y a toujours 3 recettes végétariennes, 3 recettes « familiale » ou 3 recettes poulet/poisson/viande.

Chaque box contient tous les ingrédients (un max de produits frais, de qualité, de saison et belges si possible) pour les 3 repas ainsi que les 3 recettes détaillées sur une fiche plastifiée. Les produits livrés se conservent au réfrigérateur au minimum 4 jours. Il faudra donc penser à faire tes recettes rapidement. Par exemple, en sachant que j’ai reçu ma box le 3 avril, j’ai mis en priorité la recette où les ingrédients périment le 5 avril. Ensuite, je ferai celle où la date de péremption est du 7 avril. Et enfin la dernière, avant le 12 avril. Par manque de temps, tu peux toujours congeler certains ingrédients (poisson ou viande) et les dégeler quelques jours plus tard.

Pour certaines recettes, il conviendra d’ajouter de ta propre réserve du lait, du sucre, du beurre, du sel ou du poivre, de l’eau ou de l’huile.

La Simply You box te promet des recettes avec un temps de préparation de maximum 30 minutes. Il ne faut pas oublier le temps de cuisson pendant lequel tu auras le temps de faire une partie de ta vaisselle ou te prendre un petit apéro 😉

Le contenu de la Simply You box de Carrefour

Afin de récupérer ma box, je suis allée à l’accueil du Carrefour de Boncelles. La Simply you box est stockée dans les frigos du magasin afin de garder toute leur fraîcheur. Et encore bien vu qu’il y avait du poisson et du poulet 🙂

La box est assez volumineuse et ne rentrait pas dans mon coffre mais tout le monde n’a pas une cacahuète comme moi. Je l’ai donc laissée sur les sièges arrières. Elle mesure 60 cm sur 40 cm et a une hauteur de 20 cm. Il est préférable de la stocker droite pour que tout reste bien en place.

Comme tu peux le voir sur la photo, il y a 3 compartiments afin de séparer les ingrédients pour tes 3 recettes. C’est très bien organisé. Et en bonus, j’ai eu des petites framboises ♥

Allez, zoomons ensemble sur le contenu de ma Simply You box…

Bar au citron, jeunes oignons et pointes d’asperges vertes

La fiche de recette est très pratique. Elle est imprimée sur du carton plastifié au cas où elle serait salie durant la préparation, tu pourras la nettoyer pour la garder ensuite 😉

Un code QR figure sur la fiche afin de te rediriger vers la vidéo montrant la recette ainsi que les valeurs nutritionnelles. La vidéo est très bien réalisée et très dynamique. Elle va à l’essentiel et j’aime ça. Tu l’auras compris, j’apprécie vraiment ce point !

Je te parlerai en détail de cette recette dans un autre article ou sinon celui-ci n’en finira jamais 😉

Cabillaud au sirop de cannelle et gingembre sur lit de purée et chou blanc

Ici, c’est la recette que j’appréhende le plus car je vais clairement sortir de ma zone de confort culinaire. Je n’ai jamais cuisiné du gingembre frais ou un anis étoilé. Jamais je n’ai utilisé de la cannelle ailleurs qu’avec des pommes ou des spéculoos. Je l’ai vraiment choisie pour goûter quelques chose qui sorte de l’ordinaire.

J’ai lu la recette, rien de compliqué, elle a vraiment l’air facile à faire. La fiche indique les ingrédients pour 2 ou 4 personnes, le temps de préparation, le temps de cuisson et le degré de difficulté. Apparemment, j’ai choisi 3 recettes « facile ». La fiche renseigne également une suggestion de vin pour aller parfaitement avec le plat.

Tagliatelles au poulet, à la crème d’épinards et d’avocat et tomates grillées

Je me réjouis vraiment de faire cette recette car elle renferme plein d’ingrédients que j’adore (épinards, avocats, etc.). Cependant, je remarque une petite erreur dans les ingrédients inclus dans la box. Du miel est renseigné mais je n’en ai pas reçu. Du coup, je me demande si le miel ne devait pas être indiqué dans les « ingrédients non inclus dans la box ». Cela me paraîtrait logique. Note que je ne sais pas si toutes les familles en ont dans leur placard… Je poserai la question 🙂

Si tu me suis depuis longtemps, tu auras peut-être retenu que normalement je ne peux pas manger de gluten, tomates, etc. mais j’ai décidé de réintroduire petit à petit tous ces ingrédients tout en restant stricte avec le lactose. On verra bien ce que ça va donner !

D’ailleurs, tant que je parle de lactose, sache que le lait, la crème, le beurre, etc. sont à ajouter de ta propre réserve (tu peux aussi les commander en même temps que ta box via le service Drive de Carrefour). Ce qui me permet donc de ne pas gaspiller de nourriture et de directement utiliser les ingrédients sans lactose. En tout cas ,ce fut le cas pour les 3 recettes que j’ai choisies.

En conclusion

Je me réjouis de tout cuisiner. Moi qui n’ai jamais d’idée et ai tendance à souvent faire les mêmes repas, cela nous donne l’occasion de tester des nouveautés. Les produits sont généralement dans les bonnes proportions (ou plus selon le packaging) et sont très bien choisis (beaux morceaux de poissons, de légumes, etc.).

J’ai demandé à tester la box pour 4 personnes. Oui, je te vois venir : « Mais vous n’êtes que deux dans votre ménage » … MAIS l’amoureux compte pour deux, voire trois ! Il se ressert toujours 2-3 fois et emporte les restes au boulot. Je me voyais mal cuisiner plusieurs plats pour qu’il en ai le lendemain. Du coup, j’ai bien fait, je pense de prendre celle pour 4 personnes. D’ailleurs, si je suis convaincue de la Simply You box et que je la commande, je prendrai encore pour 4 personnes. Me concernant, je pense avoir assez avec une seule portion .. enfin, je crois… je te préciserai ça lors des prochains articles 😉

Pour savoir si la box était avantageuse, j’ai été jusqu’à aller faire un panier sur Carrefour drive avec tous les ingrédients. Je n’ai pas pu tout trouver mais je suis arrivée à un montant de 72 euros (alors que la box pour 4 personnes coûte 60 euros). Ce qui veut dire que OUI, c’est intéressant financièrement de prendre cette box. La recette qui coûte le plus cher c’est celle du bar au citron (plus de 30 euros) mais …. petit teasing… ça en valait vraiment la peine ♥ J’ai publié une photo sur instagram si ça te dit d’aller faire la/le curieux(se) 😉

Je te laisse avec quelques infos pratiques ci-dessous et Tess te dit « Bon appétit » 😉

 

 


Prix : 40 euros pour 2 personnes – 60 euros pour 4 personnes
Disponible dans les points Carrefour Drive
https://simplyyoubox.be.carrefour.eu

Code promo : START10
(réduction de 10 € valable lors de votre première commande jusqu’au 31 mai 2017)

No Comments

Leave a Reply