Beauté

Test du Colorista Washout de L’Oréal Paris

Oualala, cela fait au moins 1000 ans que je n’ai rien posté ici ! Et si on faisait comme si c’était hier ?

Avec le déménagement, l’adoption du toutou, tout ça tout ça, je n’ai plus investi dans des produits de beauté. J’en suis même arrivée au point où cela était futile et pas raisonnable. Mais… J’ai récemment fait quelques craquages. Chassez le naturel, il revient au galop, comme on dit. Du coup, j’ai envie de vous en parler. Ça vous dit ? Allez c’est parti mon kiki !

J’ai testé un Colorista Washout !

Cela fait un petit bout de temps que mes folies capillaires me torturent l’esprit surtout depuis la sortie des Colorista de L’Oréal ! J’aimerais en tester plusieurs mais pour un premier coup, j’ai pris le Dirty Pink Hair. C’est un rose, le rose le plus foncé de la gamme Washout Colorista disponible en Belgique. La gamme Washout se compose de teintes pastel pour les cheveux clairs et de quelques teintes plus vives pour les cheveux plus foncés (mon prochain test). C’est une couleur qui n’est pas permanente. Selon le cheveux et la teinte choisie, la couleur reste entre 1 et 4 semaines. Je m’imagine déjà changé de couleurs tous les 15 jours :p Le prix d’un flacon de 80 ml est de 8,99 euros.

Revenons-en à la couleur DirtyPinkHair : Oui, je sais cette couleur pastel est pour les cheveux blonds. Oui, je sais j’ai les cheveux châtains. Oui, je sais que ça ne donnera pas ce que l’image reflète sur la boîte voire que ça ne donnera rien du tout… Bon, c’est tout ? Je peux continuer ? C’est en gros la discussion que j’ai eue avec moi-même avant de me décider pour cette couleur et avant de me l’appliquer 😉

En ce qui concerne la couleur initiale de mes cheveux, ils sont châtains mais les pointes se sont éclaircies. Je vous mets deux photos « avant » prises dans la salle de bain (sous-entendu : lumière de m***e) !

Quand je vous dis « lumière de m***e », ma vraie couleur se situe entre les deux photos. J’ai l’impression que celle de droite est trop claire et celle de gauche trop orangée.

Quelles sont mes attentes pour cette couleur ?

Pour ne pas être trop déçue, je n’en attends pas des masses. Cependant, mes pointes se sont vraiment fort éclaircies. J’espère donc quand même que la couleur va un chouia prendre sur cette partie. J’ai aussi envie que ça donne un joli reflet rosé sur le reste.

Avant de courir chez Di acheter le produit, j’ai regardé pas mal de vidéos concernant les différentes couleurs et la manière d’appliquer le produit. C’est comme ça que j’ai vu qu’une fille qui avait utilisé le Colorista Bleach (pour décolorer) avait fini avec les cheveux verts… Du coup, celui-là, je l’ai éliminé de ma liste. Je garde en tête les teintes Aquahair et Redhair de la gamme Washout et la teinte Violet de la gamme Paint (couleur permanente).

C’est parti pour le test !

Dans la boîte se trouvent le tube contenant le produit et deux paires de gants à usage unique (une pour l’application et une pour le rinçage). Ici, il n’y a pas besoin de mélanger de produits comme dans les colorations ordinaires. J’ai préféré prendre une paire de gants en latex car je trouve que ceux fournis ne sont pas à 100% imperméables.  Je me suis également munie d’un peigne fin pour bien étendre et fondre le produit dans mes cheveux, d’un vieil essui et d’une épingle de sûreté pour le maintenir sur mes épaules.

Le petit mode d’emploi fournit dans la boîte nous conseille de nous laver les cheveux avant et de bien les sécher. Apparemment, la couleur accroche mieux ainsi.

Il y a quelque chose que je ne cerne pas bien. Sur le fascicule on voit une femme brune s’appliquer du produit rose foncé (Burgundyhair, couleur apparemment indisponible en Belgique… snif snif snif) alors que sur la boîte, il est bien indiqué que le produit ne correspond pas pour les cheveux foncés. Cela peut prêter à confusion ! Je me demande d’ailleurs pourquoi certaines couleurs ne sont pas disponibles en Belgique. J’ai également repéré un bleu foncé (Indigohair) de la gamme Colorista Washout en Angleterre…

J’ai l’impression que le produit sert aussi de soin. Vous avez vu la différence ? Je n’ai pas fait de brushing et c’est très lisse !

J’ai mis tout le tube sur les 3/4 de mes cheveux. La couleur se voit très bien sur les pointes mais pas du tout sur le reste ! L’homme me dit qu’on voit quand même des reliefs sur le reste de la chevelure. Evidemment, la couleur ne donne pas rose pastel sur mes cheveux mais plutôt un genre de rose gold et j’adore ^^ C’est discret tout en étant un peu fou-fou. Je me réjouis de tester d’autres teintes 😀

Si je réitère l’expérience avec la teinte DirtyPinkHair, je ne mettrai du produit que sur les pointes ainsi j’aurai assez de matière pour deux applications !

La couleur varie vraiment en fonction de la luminosité. Ce n’est pas évident de prendre une photo fidèle à la réalité.

Il ne reste plus qu’à voir combien de temps cela va tenir 😉

6 Comments

  • Reply
    Chibi
    25 février 2017 at 21 h 11 min

    Je préfère ne pas voir la compo de ce produit (mais elle doit expliquer pourquoi ils sont si lisses à mon avis, les silicones font des merveilles!) mais la couleur te va vraiment bien! Je croyais que tu avais fait tout rose alors évidemment, là, ça me rassure beaucoup plus XD Comme tu dis, c’est pas rose pastel/fluo et tant mieux parce que ça s’accorde bien avec ton brun! =)

    • Reply
      Psycalicious
      25 février 2017 at 22 h 25 min

      ah oui clairement la compo … J’avoue qu’en ce moment j’ai envie de folies et que du coup, je ne regarde pas les compos :s
      J’ai déjà été rose burgundy sur toute la tête mais pas rose pâle ^^
      Oui, ici, j’aime beaucoup le résultat. Je ne m’attendais pas du tout à ça et je suis agréablement surprise :p

  • Reply
    Sonia Guinet
    20 mars 2017 at 12 h 50 min

    Il me semble que je n’ai pas vu de silicone dedans!

  • Reply
    Louise gremillon
    28 avril 2017 at 16 h 39 min

    As tu eu des reflets verts après un certain temps? Il paraît que c’est un problème récurent avec les colorista washout…

    • Reply
      Psycalicious
      2 mai 2017 at 10 h 33 min

      hum oui 🙁 ça ne part pas … c’est très fortement atténué mais les reflets sont toujours là.
      Heureusement, j’avais déjà dans l’idée de recouper 10-15cm mais bon … Je n’ai pas osé faire le rouge du coup !
      Concernant le Dirty Pink, il était bien parti en 15 jours.

    Leave a Reply