Sport, Santé & Régime

C’est la semaine du dos en Belgique !

Bien l’bonjour à tous et toutes !

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé ! Rhaaa… je vous avoue que je culpabilise un peu beaucoup de vous avoir délaissés mais je n’ai pas vraiment eu le choix car nous fûmes très occupés ! Je vous rassure c’était pour des choses de très très positives : l’achat et l’aménagement de notre petit nid d’amour ainsi que l’adoption d’une petite boule de poils 🙂

Et sinon vous, comment allez-vous ? Et surtout, comment se porte votre dos ? A merveille ou … ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous pose cette drôle de question ?! On ne se soucie pas assez de notre dos ! En effet, on prend trop vite l’habitude de vivre avec nos petits maux sans jamais réellement les traiter et le jour où votre dos en a ras la casquette et bien, c’est trop tard ! En ce qui me concerne, je dois bien vous avouer qu’il en a vu de toutes les couleurs avec notre déménagement, les petits travaux/aménagements, etc. Et ce, sans oublier que je suis employée administrative ce qui implique que je passe minimum 8 heures par jour assise devant un ordinateur. Du coup, en ce moment, je sens que mon dos menace de me dire m**de à chaque mouvement trop délicat…

Saviez-vous qu’il existait une semaine dédiée au dos en Belgique ? Elle se déroule du 17 au 22 octobre 2016 et elle est organisée par l’Union Belge des Chiropracteurs.  Cette semaine a lieu dans le but de vous sensibiliser pour que vous preniez soin de vous, plus particulièrement de votre dos, et ainsi vous faire découvrir un métier rarement connu : celui des chiropracteurs, les spécialistes du dos et de la nuque.

Durant cette semaine, vous pouvez vous rendre gratuitement chez un chiropracteur afin d’obtenir quelques conseils préventifs (voir le lien ci-contre afin de connaître les chiropracteurs participants de votre région. Attention, pas de manipulation durant ces rendez-vous). Tout le monde est concerné, y compris les enfants à partir de 5 ans et les femmes enceintes.

Personnellement, j’ai un rendez-vous ce vendredi soir. Je vous expliquerai dans un prochain article comment il s’est déroulé et mon expérience de la chiropraxie. En effet, j’ai déjà suivi régulièrement des séances il y a 2-3 ans pendant une longue période !

A dans quelques jours …. 😉

signature3

Save

Save

No Comments

Leave a Reply