Beauté

Zoom rapide sur mes derniers achats Lush

Voici un tout « petit » article pour vous montrer en vitesse mes dernières acquisitions lushesques 😆 Des revues suivront mais pas de suite car j’ai d’autres produits à tester avant de pouvoir utiliser ceux ci-dessous. Oui, je fais mon petit écureuil sur ce coup mais je vais deux fois l’année chez Lush donc, j’en ai profité !

Lors de la soirée évènement du 7 avril 2016, je me suis lâchée sur les produits capillaires. J’ai acheté deux shampoings solides, un après-shampoing solide et une crème corporelle. Ah oui … et j’ai aussi acheté deux boîtes métalliques.

Lush - boite métallique

Je vous avoue que j’ai choisi mes produits à l’odeur et non selon mon type de cheveux. Ce n’est pas top, je sais ! Mais, je ne compte pas les utiliser tout le temps. J’aime intervertir et puis, je fais ce que je veux avec mes cheveux, na 😈  😛

Lush - shampoing solide Montalbano

Shampoing solide Montalbano

J’adore tout ce qui a une odeur ou un goût citronné. Du coup, quand j’ai aperçu ce shampoing solide jaune, je me suis ruée dessus et l’ai directement porté à mon nez. Et hop ! Il a été adopté et mis dans le panier. Comme son odeur l’indique, il est à base de citrons provenant de Sicile, d’olives et de romarin. Montalbano est conseillé pour apporter beaucoup de brillance à nos cheveux et assainir notre cuir chevelu.

Prix : 8,95 euros

Lush - shampoing solide - jason and the argan oil

Shampoing solide Jason and the Argan Oil

Voici LE shampoing qui ne correspond pas du tout à mon cuir chevelu mais l’odeur … l’odeur… l’odeur… Bref, il sent TROP bon ! Jason and the Argan Oil est particulièrement conseillé pour les personnes ayant les cheveux clairs, voire blonds. Il permet d’avoir des cheveux plus doux, résistants et brillants. Il est roche en huile d’argan et a un parfum de Rose Jam et de Rosa Lisa. Beh tiens, il contient de la rose, pas étonnant que je n’ai pas su le laisser sur son étagère…

Prix : 8,95 euros

Lush - après shampoing solide - Sugar DaddyO

Après-shampoing solide Sugar DaddyO

Ici aussi, ce n’est pas un produit adapté à ma couleur de cheveux et il n’a pas une compo super clean mais OSEF ! Il sent TROP TROP bon la violette ! C’est clair que je ne pourrai pas l’utiliser à chaque lavage mais quand j’ai envie de m’évader sous la douche, son odeur m’aidera 😉

Cet après-shampoing solide Sugar DaddyO convient aux chevelures claires, voire blanches. Il permet d’éviter l’effet « botte de paille », allège et adoucit la chevelure grâce aux huiles d’olives, de jojoba et d’argan.

Prix : 9,95 euros

Petit rappel : quand vous utilisez un shampoing solide, il est conseillé de ne pas le frotter directement sur le cuir chevelu. Étant donné qu’il est solide et dure beaucoup plus longtemps (équivalent à 3 bouteilles de shampoings), il est très concentré. Du coup, vous retrouverez plus de laurylsulfate de sodium (substance irritante à haute dose). Vous devez donc faire mousser votre shampoing solide dans vos mains ou le faire mousser sur vos longueurs et enfin masser votre cuir chevelu.

/!\ N’oubliez pas non plus de sortir votre (après)shampoing solide de votre douche et de bien le faire sécher, sinon il disparaîtra sans demander son reste le petit coquin ! 😯

Lush - crème corporelle - charity pot

Crème corporelle Charity Pot

Ce produit, je n’en avais clairement pas besoin mais quand on a expliqué son principe lors de mon passage inévitable à la caisse, je n’ai pas pu résister. Certes, cette crème est super pour les peaux et les mains sèches et est formulé à base d’huile d’olives, de beurre de cacao équitable et d’huiles essentielles d’ylang-ylang, de géranium et de bois de rose.

Lush - crème corporelle - charity pot - zoom intérieur

Mais ce qui est important et qu’il faut retenir, c’est que tout l’argent issu de sa vente (excepté la TVA) est directement reversé à un fonds qui répartit les dons à des différentes associations comme, par exemples :  la réhabilitation de l’ours à lunettes, des animaux de laboratoire, de petits organismes œuvrant en faveur de l’environnement et des droits de l’homme, etc.

Prix : 5 euros/45 grammes ou 19,95 euros/240 grammes

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour découvrir la collection de la fête des mères 😉

signature3

2 Comments

  • Reply
    Vanessa choupinette
    18 avril 2016 at 21 h 08 min

    Merci pour ce bel article ! J’avoue que les shampoing solide ne m’ont jamais tenté jusqu’à présent, mais à force de lire des avis, j’ai bien envie de tester.

    • Reply
      Psycalicious
      19 avril 2016 at 9 h 15 min

      Franchement, je trouve ça chouette 🙂
      Et ça dure longtemps !
      Tu peux facilement les stocker aussi ^^

    Leave a Reply