Cuisine

Les livres 100 Recettes Carrément Cuisine de Hachette

Je ne suis pas très « livre de cuisine » ou plutôt je suis hyper compliquée car, en fait, j’adore me plonger dans un chouette livre de recettes. Récemment, j’ai eu un BIG coup de cœur pour une série de petits livres : les 100 Recettes  de la collection Carrément Cuisine de chez Hachette.

Il y a quelques semaines, une de mes collègues m’a fait découvrir 100 Recettes Végétariennes et j’ai directement accroché au packaging (blogueuse beauté sort de ce corps) design du bouquin.  En effet, le format est vraiment pratique : petit et il tient bien ouvert. C’est un parfait carré de 17,5 cm d’où le nom de la collection et son slogan :

« Carrément Cuisine, c’est carrément bon et facile ! »

J’ai tellement bien accroché que le jour même je m’en allais chez Club m’en acheter trois et qu’un quatrième a complété ma collection quelques jours plus tard lors d’un passage chez Trafic. De plus, le prix est vraiment raisonnable : 6,70 euros chez Club et 6,37 euros chez Trafic. En France, ils sont à 5,95 euros.

Livres 100 recettes carrément bon - 100 recettes végétariennes

Quand vous ouvrez le livre, à droite vous trouverez l’illustration du plat (toujours super belle) et à gauche la recette, les ingrédients et le matos requis ainsi que des variantes ou des conseils en bonus. Il y a également un QR code à flasher à l’aide d’une application telle que i-nigma, par exemple, afin d’obtenir très facilement la liste de course correspondant à la recette flashée.

Chaque livre est structuré et divisé d’une manière différente. Tout d’abord, vous trouverez les chapitres suivants dans :

  • 100 Recettes de soupe : soupes froides – soupes du monde – soupes végétariennes – soupes viande et poisson – soupes sucrées ;
  • 100 Recettes végétariennes : printemps – été – automne – hiver ;
  • 100 Recettes pour ce soir : prêt en 15 minutes – prêt en 30 minutes – prêt en 1h ;
  • 100 Recettes pour l’apéro : à l’improviste pour 4 personnes – pour recevoir jusqu’à 10 personnes – grand apéro pour plus de 12 personnes.

Ensuite, les recettes sont reprises dans un sommaire intitulé « Quelques suggestions de recettes » :

  • 100 Recettes de soupe : pour se réchauffer en automne/hiver – pour fêter le retour des beaux jours – pour se rafraîchir en été ;
  • 100 Recettes végétariennes : si vous êtes pressés – si vous avez un peu de temps – à préparer à l’avance ;
  • 100 Recettes pour ce soir : pour deux personnes – pour quatre personnes – pour six personnes – pour huit personnes ;
  • 100 Recettes pour l’apéro : envie végétarienne – envie rustique – envie maritime .

Voici quelques photos de 100 Recettes pour ce soir :

Livres 100 recettes carrément bon - 100 recettes pour ce soir

Cliquez sur la photo pour zoomer

Malheureusement, à cause de toutes mes intolérances alimentaires, il y a un bon nombre de recettes que je ne peux pas encore testé pour l’instant mais j’espère pouvoir les réaliser tout bientôt. J’en ai tout de même déjà réalisé quelques unes qui étaient vraiment très succulentes.

Les temps de préparation sont réalistes mais je trouve les quantités un peu faibles mais on est des gros mangeurs :$ Du coup, j’annote chaque recette avec un petit post-it pour me rappeler ce que je dois/ne dois pas faire la prochaine fois 🙂

Il existe tout plein de livres 100 Recettes, voici quelques autres titres disponibles dans cette collection : Italie, made in USA, gâteaux,  autour du monde, inratables (il est fait pour moi celui-là xD), verrines, mug cakes, gaufres & crêpes, au chocolat (mmmh), bébés, et bien d’autres encore !

Il me tarde d’en acquérir de nouveaux :p

Et vous, vous connaissez ces livres de recettes ?
Lesquels utilisez-vous ?
Dites-moi tout ^^

signature3

No Comments

Leave a Reply