Beauté

Naturâne : les cosmétiques à base de lait d’ânesse + code promo

Une chose que j’adore avec le blog, c’est que j’ai la grande chance de pouvoir découvrir des marques que je n’aurais jamais eu l’occasion de connaître sans lui. Et c’est le cas avec la marque que je vais vous présenter aujourd’hui : Naturâne.

Naturâne est une marque créée en 2003 par Pascal, un passionné d’âne depuis plus de 20 ans. Elle 100% belge et vient plus précisément de Bastogne (sur le site de l’ancienne gare). Naturâne est spécialisée dans les soins pour le corps, le visage et les cheveux. Ces soins sont formulés à base de lait d’ânesse et de produits naturels, d’où son nom 😉 Naturâne ne commercialise pas seulement des cosmétiques mais aussi des produits nutritionnels, comme par exemples : des gélules lactées ou du lait d’ânesse frais congelé.

Le lait d’ânesse a plusieurs vertus sur la peau dû à sa richesse en acides gras essentiels et à la vitamine A, à savoir : un grand pouvoir d’hydratation, de régénérescence, de cicatrisation et de régulations cutanées. Il est vivement conseillé pour les peaux à problèmes (psoriasis, eczéma, peaux sèches, peaux sensibles). Les produits cosmétiques de Naturâne contiennent 10 à 30% de lait d’ânesse.

Et sinon, pour la petite anecdote que j’ai apprise : l’ânesse, contrairement à la vache, ne produit de lait que si elle a un ânon. Aussitôt qu’elle n’a plus de petit, la maman arrête de produire du lait après 24h. L’ânesse produit environ 2,5 litres de lait par jour mais seulement 50 à 100 cl sont prélevés lors de chaque traite (l’ânon est alors âgé de minimum 2 mois et les traites ont lieu 5 jours sur 7, le matin) et directement congelés.

Naturâne garantit un lait le plus naturel possible : les animaux sont soignés, dans la mesure du possible, via l’aromathérapie, leur nourriture est produite sur des champs exempts de tout engrais chimique, etc. Aucun âne ne part pour l’abattoir !! Ils finissent tous leurs vieux jours, heureux en prairie là-bas ou chez des particuliers. Et sachez que si vous êtes intéressés, il y a moyen d’aller visiter l’élevage 🙂

Je trouve les ânes trop mignons. Ils ont un air tout triste et ça me donne envie de les câliner ♥

Tous leurs produits sont formulés sans methylisothiazolinone, sans limonène, sans parabène, sans allergène et ne sont pas testé sur les animaux.

Grâce à Pascal que je remercie vivement, j’ai donc pu tester une sélection de leurs produits :

Le savon moulé de Naturâne

Naturane - savon au lait d anesse

Le savon moulé convient à tous (homme, femme et enfants). On peut l’utiliser quotidiennement pour le visage et le corps. Il hydrate et nourrit la peau tout en la nettoyant et sans agresser l’épiderme.

Il contient 10% de lait d’ânesse.

Prix : 6,50 euros.

Naturane - savon au lait d anesse 2

Ce savon sent trop bon ♥ Il contient un parfum sans allergène et il s’agit du lait de rose. J’adore, j’adore, j’adore ! Je l’utilise principalement pour me laver les mains et il les rend toute douce 🙂

Si j’avais une baignoire, je l’utiliserais comme savon pour le corps mais sous la douche, je préfère un savon liquide … allez savoir pourquoi ^^

Le lait hydratant et le baume réparateur de Naturâne

Naturane - baume réparateur et lait hydratant

Le lait hydratant

Le lait hydratant est formulé à base de 20% de lait d’ânesse. Son parfum, la fleur d’iode, est plus subtile que le savon moulé. Il a un pouvoir super hydratant et redonne du tonus aux peaux.

J’aime beaucoup l’utiliser après la douche ou la piscine car il pénètre vite et bien la peau. Il ne colle pas et on peut vite enfiler son pantalon !

Le flacon n’a pas de distributeur de produit. Du coup, je me retrouve souvent avec un peu trop de produit mais avec le temps, je commence à bien doser … sauf qu’il est déjà bientôt vide …. noooooooon :'(

Prix : 33,90 euros pour 200 ml.

J’avoue que le prix est un peu beaucoup élevé par rapport à ce que j’ai l’habitude de mettre dans les crèmes hydratantes pour le corps mais le produit est vraiment top. Et mes coudes revivent \o/

Le baume réparateur

Le baume réparateur, à base de 20% de lait d’ânesse, est conseillé aux peaux abîmées (gerçures, crevasses, …). Il hydrate, restructure et régénère la peau. Il ne laisse pas de film gras et reste en action même sous l’eau.

Prix : 32,90 euros pour 75 ml.

Je n’ai pas encore testé ce produit. Je le garde pour l’été pour mes talons mais si le froid persiste, je pense que je le sortirai pour utiliser sur mes petites mimines !

La crème adoucissante de NaturâneNaturane - Crème adoucissante

La crème adoucissante (jour-nuit) répare, adoucit, nourrit, régénère la peau et calme les irritations. A base de 30% de lait d’ânesse, elle aide notre peau à retrouver toute sa douceur et renforce ses défenses naturelles. Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur le visage que sur votre cou et décolleté.

Elle sent subtilement bon (parfums : jacinthe des bois et aloès) et ne colle pas ! Elle laisse la peau toute douce 🙂 Je l’apprécie beaucoup et son flacon est super pratique !

Prix : 29,90 euros pour 30 ml

En conclusion

Je suis plus que ravie d’avoir découvert la marque Naturâne. J’ai même envie de dire que ça m’a donné envie de me tartiner matin et soir car je savais que ce que je mettais sur ma peau était top ! Et fainéante que je suis, cela relève du miracle :p

Le confort de ma peau s’est amélioré. Même quand j’oublie d’en mettre durant un jour ou deux, ma peau reste douce alors qu’avec une autre crème, c’est comme si je n’avais rien mis les jours précédents …

Cela me plairait beaucoup de découvrir d’autres produits de chez eux, comme la lotion lavante et démaquillante, le gelâne et surtout la lotion capillaire, qui m’attire fortement !

D’ailleurs, en parlant de commander chez eux, Pascal m’a donné un code promo à utiliser jusque fin mars : avec « Psycalicious » vous aurez droit à 15% sur votre commande. Si c’est ce n’est pas le top, du top 😀

Sitewww.naturanecosmetics.com/
Facebookhttps://www.facebook.com/naturane

Et vous,
Avez-vous déjà testé des produits à base de lait d’ânesse ? Qu’en avez-vous pensé ?
Connaissiez-vous Naturâne ?
Dites-nous tout 🙂

signature3

No Comments

Leave a Reply