Cuisine

Recette facile de graines Butternut grillées

On est à la fin de la saison des courges, des cucurbitacées. Et cette année, j’ai jeté mon dévolu sur les courges butternut étant donné que je ne peux plus manger de courgettes. Je raffole de cette courge, aussi appelée « doubeurre », en soupe. Récemment, en guise d’apéro, j’ai vu qu’on pouvait griller les graines des potirons ainsi que celles de quelques autres cucurbitacées. Du coup, j’ai voulu essayer de faire des graines de butternut grillées.

Graines de courge butternut grillées2

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire vos graines butternut grillées :

  • des graines de butternut ou de potirons ou … ;
  • de l’huile de noix de coco ;
  • de la sauce tamari ;
  • du sel d’Himalaya.

Graines de courge butternut grillées

Vous allez voir cette recette de graines butternut grillées est vraiment très facile mais demande un peu de temps :

  1. Quand vous évidez votre courge, mettez les graines de côté.
  2. Nettoyez les graines de toutes les fibres de la courge. C’est à cette étape que cela prend un peu de temps car elles collent assez forts à la graine et ne sont pas toujours faciles à ôter.
  3. Mettez les graines butternut dans une passoire et passez-les sous l’eau afin de bien les nettoyer et essuyez-les dans un essuie-tout.
  4. Dans une petite casserole ou une poêle, mettez une cuillère à café d’huile de noix de coco et faites rissoler les graines 5 grosses minutes.
  5. Pour ajouter du goût à la graine grillée, vous pouvez rissoler encore quelques minutes les graines dans un petit peu de sauce tamari.
  6. Saupoudrez d’une pincée de sel. Personnellement, j’ai brouillé finement un peu de sel rose d’Himalaya.

Étant donné que j’avais mis un peu trop d’huile de noix de coco, j’ai épongé les graines à la fin afin d’ôter le surplus d’huile. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à laisser refroidir le tout et de servir à l’apéro. C’est beaucoup plus sain que des cacahuètes.

Quelques jours plus tard, j’ai également testé les graines de potiron grillées mais là, je suis beaucoup moins fan. Elles ne croquent pas aussi bien et je n’aime pas trop la sensation lorsque je les croque.

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à m’écrire en commentaire si vous avez aimé cette recette de graines butternut grillées 😉

signature3

No Comments

Leave a Reply