Cuisine

Le pain au chanvre et au chia de Keimling

(Ceci est un article pour les lectrices françaises car les produits ne sont pas disponibles en Belgique ou du moins, pas pour le moment)

Il y a plusieurs mois (oui, ce n’est pas comme si j’étais à la bourre dans mes revues), j’ai reçu deux produits du site de vente en ligne alimentaire Keimling. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un des deux produits : le pain au chanvre et au chia.

Je dois vous avouer que quand j’ai vu son aspect, je n’avais vraiment pas envie de goûter ce pain aux graines de chia. Puis, voyant la date de péremption arriver et détestant gaspiller de la nourriture, j’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai mangé. Oui, oui, j’ai OSÉ ! J’ai risqué ma vie pour vous :p

Vous voulez connaître ma réaction ? « Aurore, t’es vraiment idiote d’avoir attendu si longtemps ! C’est suuuuuper bon !« . Oui, bon, je m’extasie un peu beaucoup mais quand vous ne pouvez plus manger que du pain sans gluten, votre vie est un peu fade. Non, je n’exagère pas .. oui bon allez, juste un chouia !

Keimling - pain au chanvre

Pour moi, ce pain au chanvre et au chia ressemble plus à une biscotte ou à un toast qu’à du pain. Ce n’est vraiment pas moelleux, c’est plus comme une galette. C’est assez plat et assez dur.

Je l’ai trouvé assez consistant, voire même très consistant. Je n’ai pas eu besoin d’en manger des tonnes pour être rassasiée alors que quand je mange des biscottes sans gluten ou de châtaigne, je ne le suis jamais. Une heure après avoir mangé, j’ai déjà faim mais ici, ça n’a pas été le cas.

Pain au chia et guacamole - keimling

Pour l’accompagner, j’ai mis dessus du guacamole avec du saumon fumé. La fois d’après, j’avais fait une sorte de thon mayonnaise et la troisième fois, des crevettes grises et rebelotte. En tout, j’en ai eu pour 4 repas parce que j’ai fait ma gourmande mais j’aurais pu en faire 5.

Dans la composition de ce pain, on peut retrouver des amandes bio, des graines de lin doré bio, des graines de potiron bio, des graines de chanvre bio, des graines de chia bio, du sel d’Himalaya et du carvi bio.

Keimling - the raw and vegan way of life

Et niveau calories ça donne quoi ? Et bien, c’est 538 kcal pour 100 grammes. Le prix ? 9,95 euros pour 200 grammes. Ce n’est vraiment pas donné, je ne pourrais pas m’en gréer toutes les semaines mais une fois de temps en temps, … 🙂

Un petit mot sur Keimling avant de vous laisser :  il s’agit d’un site de vente en ligne spécialisé dans l’alimentation crue et vegan, le Raw Food, depuis 1984. Ils vendent aussi bien de la nourriture naturelle et bio que des appareils (blenders, déshydrateurs, extracteurs de jus, etc.) ainsi que des compléments alimentaires. Le montant minimum de commande est de 25 euros. Les frais de port sont gratuits à partir de 100 euros. En dessous de ce montant, c’est 5,90 euros la livraison pour la France. Malheureusement, la livraison n’est pas possible en Belgique 🙁

signature3

1 Comment

  • Reply
    Anaïs
    21 novembre 2015 at 10 h 57 min

    Je suis super triste qu’ils livrent pas en belgique ;(

  • Leave a Reply