Sorties, Restos, Voyages & excursions

Huggy’s Bar, un resto où je peux manger sans gluten !

J’ai de la chance : à 5 minutes à pieds de chez moi se trouve un Huggy’s Bar ! Quoi ?! Comment ça, tu habites Liège et tu ne connais pas le Huggy’s Bar ? 😮

110669-Jim-Carrey-The-Mask-eyes-pop-o-m1uO

Le meilleur bar à burgers de la région liégeoise

Le Huggy’s Bar est un restaurant qui propose une trentaine, que dis-je une quarantaine de burgers, tous meilleurs les uns que les autres. Non sérieux, j’déconne pas ! Je n’ai encore jamais été déçue d’un et j’en ai déjà testé une petite dizaine. J’essaie toujours de prendre un différent. Mon préféré ? Mmmh… J’ai dû mal à dire … J’avais beaucoup aimé celui au foie gras, un vrai orgasme culinaire. Cependant, ma plus belle découverte est celui à base de guacamole, un vrai délice ♥ Et si vous êtes curieux et que vous voulez savoir ce qu’ils proposent comme burger, voici leur menu. Et pssst … les frites sont aussi super bonnes et à volonté ^^

The-Huggys-Bar-Good-vertical-small

La photo vient du site internet du Huggy’s Bar.

Et sachez qu’il y en a vraiment pour tous les goûts. Épicés ou plus traditionnels, les burgers sont à base de viande (100% pur bœuf et fraîche du jour), de volaille, de poisson ou sont végétariens. Sachez même que si vous êtes intolérant au gluten, ils proposent du pain sans gluten pour mon plus grand bonheur \o/ Il vous suffit juste de les prévenir 24h à l’avance. D’ailleurs à ce propos, ils ont récemment changé la recette du pain sans gluten. Avant, vous aviez droit à 3 tout petits burgers mais le pain était un chouia trop sec. Maintenant, vous avez 2 burgers un peu plus grands avec une texture se prêtant beaucoup mieux au concept du burger, beaucoup plus pratiques à manger. Voyez ça par vous même :

Huggy's bar - burger sans gluten première version

Rhaa … je ne sais plus de quel burger il s’agissait mais en tout cas, c’était les premiers petits burgers sans gluten que j’ai mangés ^^

Burger "Julien Lapraille" sans gluten - nouvelle version

Burger « Julien Lapraille » sans gluten – nouvelle version

En plus de leurs burgers à la carte, chaque mois sort un burger en édition limitée. Pour l’élaboration du burger du mois d’août, Huggy’s Bar a fait une collaboration avec Julien Lapraille, ancien candidat à Top Chef. Du coup, un burger « Julien Lapraille » a vu le jour et était à base de produits du terroir liégeois (Sirop de Liège, Cidre, Fromage de Val-Dieu), avec du pain aux graines de sésame et des chicons !!! J’adoooore les chicons. De plus, ils ont mis une bière au fût une « Val-Dieu Blonde » spécialement pour ce burger. Je l’ai testé dans la version sans gluten et c’était absolument à tomber par terre, un subtil mélange de sucré-salé.

 

La photo vient du facebook du Huggy's Bar.

La photo vient du facebook du Huggy’s Bar.

Huggy's Bar - burger julien lapraille

La photo vient du facebook du Huggy’s Bar.

En plus de sa fonction restaurant, le Huggy’s Bar est aussi un bar dédié aux sports. En effet, le concept vient d’Amérique et veut que vous puissiez suivre les matchs de différents sports en direct sur une dizaine, voire une quinzaine de télévisions réparties dans tout le restaurant. Vous n’êtes donc pas obligé de manger un burger, vous pouvez vous contenter d’une bonne bière et de starters. Et puis parlons-en de la bière, savez-vous qu‘ils ont demandé à la brasserie Curtius de brasser une bière spécialement pour eux ? Et bien si, ils l’ont fait : il s’agit de la THBeer, une bière légèrement amère et ambrée qui peut aller avec tous les types de burgers.

La fameuse THBeer - version 50 ml

La fameuse THBeer – version 50 ml

Nous sommes déjà allés une petite dizaine de fois au Huggy’s Bar du centre-ville. Nous n’avons jamais été déçus que ça soit par la qualité de la nourriture ou par le personnel. Nous avons également testé une fois celui de Soumagne et là, par contre, nous avions été assez déçus. C’était au tout début de leur ouverture et cela manquait d’organisation. Le personnel n’était pas des plus aimable et le service laissait à désirer mais la qualité de la nourriture était au rendez-vous. Nous n’avons pas eu l’occasion d’y retourner depuis, je ne saurais donc pas vous dire si entre temps ils se sont améliorés.  Quant à celui de Nandrin, il me tarde d’aller le découvrir car, au vu des photos, il a l’air splendide !!

rl8D6JF

Oui, je suis à fond sur The Mask là … xD

Réservations

Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour réserver, surtout pour le Huggy’s Bar du centre-ville car vous risqueriez de vous voir refuser une table. En effet, le restaurant est assez victime de son succès. Note que, j’ai l’impression que depuis que ceux de Soumagne et Nandrin ont ouverts, il y a plus de places mais cela dépend vraiment des jours. Il est vraiment préférable de réserver quelques jours à l’avance si vous voulez être sur d’y aller.

D’ailleurs, pour vous simplifier la tâche car ce n’est vraiment pas aisé de les joindre par téléphone (soucis de téléphone au centre-ville), ils nous donnent la possibilité de réserver via internet. C’est très simple, très rapide et très fiable. J’ai déjà testé le système 2 fois et aucun soucis.

Exemple de starters - Des natchos dorés au four avec du fromage fondu et du guacamoleeeee <3

Exemple de starters – Des natchos dorés au four avec du fromage fondu et du guacamoleeeee <3

Adresses

Centre-ville

Boulevard d’Avroy 122 – 4000 Liège

Soumagne

venue de la coopération 1 – 4630 Soumagne

Nandrin

Route du Condroz 308 – 4550 Nandrin

Et vous, 
Avez-vous déjà testé le Huggy’s Bar ? 
Aimez-vous les burgers ?
Dites-nous tout 🙂

2 Comments

  • Reply
    Océane
    15 septembre 2015 at 19 h 18 min

    Je suis allée à celui de Nandrin et c’était vraiment très bien. Le burger grec (je ne me souviens plus trop du nom exact) est juste une tuerie!

    • Reply
      Psycalicious
      14 octobre 2015 at 9 h 13 min

      haaa je le testerai la prochaine fois alors ^^

    Leave a Reply