Films, Livres & Musique

Alice On The Roof, je t’admire !

https://soundcloud.com/aliceontheroof/easy-come-easy-go

Je ne vous ai encore jamais parlé de musique sur le blog. Je ne sais pas encore si ça sera un sujet récurrent mais en tout cas aujourd’hui, j’avais envie de vous faire découvrir une artiste que j’aime beaucoup (notez la belle mise en page grâce à mon nouveau thème ♥ – vous pouvez directement écouter le titre audio en cliquant ci-dessus) :

Alice on the Roof

[Mode groupie ON] J’avoue, j’avais déjà eu un ENOOORME coup de cœur pour Alice lors de son passage dans The Voice Belgique et c’est assez rare que j’aie des coups de cœur comme celui-ci.  Je ne sais pas si je vous avais déjà parlé de ma passion pour le chant ?! En fait, depuis plusieurs années je chante et depuis bientôt 2 ans, je prends des cours de chant. Du coup, les émissions de concours de chant, je suis fan  😳 Je ne peux pas m’empêcher de rêver d’être à leur place. OSE me direz-vous… oui et bien ce n’est pas si facile  😛 Bref. Je m’égare ^^

Alice n’a pas remporté The Voice cette année-là, elle s’est arrêtée à la demi-finale à mon grand désarroi. C’est aussi lors de cette saison-là qu’on a connu Loïc Nottet, qui lui non plus n’a pas gagné. Décidément, aucun de mes favoris n’a gagné cette année-là. Je ne vous le cache pas, je n’étais vraiment pas fan du gagnant. D’ailleurs, j’en ai oublié son nom !

Quelques mois ont passé et la petite Alice Dutoit, à l’âge de 20 ans, est devenue Alice on The Roof. Physiquement, elle a complètement changé de style et a trouvé son créneau musical qui lui va parfaitement. Si vous n’avez jamais entendu ses chansons, n’hésitez pas cliquer ici plus haut pour écouter son premier single « Easy Come Easy Go ». Je vous mettrai ses autres chansons à la fin de l’article via le lecteur Soundcloud.

Alice lors de son passage à The Voice

Alice en 2015 avec des cheveux rose pâle

Je ne dirais pas qu’elle est métamorphosée, ni méconnaissable. Selon moi, elle a toujours sa bonne petite bouille mais elle est devenue une femme et s’est épanouie. Et alors, ses chansons … que dire ? je n’arrête pas de les écouter sur Soundcloud. J’attends janvier et la sortie de son album avec GRANDE impatience.

Elle est produite par le nouveau label du chanteur de Suarez, Marc Pinilla. Elle écrit elle-même ses chansons et est produite par Tim Bran (London Grammar, La Roux, KT Tunstall…), qui donne un son électro pop à sa musique.

J’ai eu l’occasion de la découvrir sur scène aux Francofolies de Spa. Alors que personne ne connaissait ses chansons, elle a réussi à captiver son public. Je ne m’attendais vraiment pas à voir autant de monde pour elle. On était là longtemps à l’avance. A un moment, je me suis retournée et c’était noir de monde. J’ai même entendu beaucoup de monde se plaindre car, venus spécialement pour elle, ils n’avaient pas pu accéder à la scène et avaient été refoulés par la sécurité. Je pense que même Alice ne s’attendait pas à un tel engouement. Et apparemment, ce fut le cas partout où elle est allée cet été.

Voici une petite vidéo que j’ai faite, à l’aide de mon vieux Samsung Galaxy S4 Zoom que j’avais ressorti pour l’occasion, aux Francofolies de Spa 2015 lors de son rappel. Elle a interprété Easy Come Easy Go en version acoustique et toute seule au piano (écoutez les gens qui chantent sur la fin en reprenant les « hohohoooo« ).

Alice est toute minouche sur scène. Elle est souriante, timide et innocente. Elle a quelque chose de magique. Sa voix est magnifique, fraîche, douce et unique. Le style de sa musique nous transporte avec les petits sons électro pop. Je n’arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens lorsque je l’écoute, ça me transporte. Tout ce que je sais, c’est que j’adore et que je ne m’en lasse pas. Je me réjouis vraiment de la revoir sur scène et je croise les doigts pour qu’elle vienne au Belzik à Herve au mois de mars ! Malheureusement, quand j’ai voulu prendre des places pour son concert au Reflektor à Liège, c’était déjà sold out 🙁

Alice a un talent fou, j’admire vraiment ce qu’elle fait. J’espère qu’elle restera toujours dans son pays des merveilles (notez la référence à Disney ;)) et qu’elle aura toujours cette petite part d’innocence en elle. Je n’ai pas pour habitude d’être fan d’un artiste mais là, j’ai vraiment envie de la soutenir dans son projet.

Je vous laisse écouter son EP constitué de quatre chansons.

Vous pouvez vous rendre sur le site de la RTBF pour retrouver une interview d’elle ainsi que pleins d’autres vidéos.

Son site internet : http://www.aliceontheroof.com/

Alors, vous aimez ?
Vous aussi, vous avez hâte d’en entendre plus ?

signature3

4 Comments

  • Reply
    paul
    10 septembre 2015 at 16 h 53 min

    très sympa ton blog

  • Reply
    Manon (Tea-Rex)
    10 septembre 2015 at 20 h 04 min

    Elle était également ma favorite à The Voice (c’est Boris qui a gagné) !
    Je suis d’accord avec toi elle dégage quelque chose de magique, d’innocent et quelle voix ! Vite son album (j’ai rarement des coup de coeur musique mais elle je ne m’en lasse pas) <3

  • Reply
    Jenifer
    13 juillet 2017 at 17 h 22 min

    Merci pour ce partage, je suis allée voir le morceau de cette artiste et j’ai vraiment adoré ! Je trouve qu’elle a une très jolie voix et les paroles de sa chanson sont superbes.

  • Leave a Reply