Lifestyle

Un peu de douceur avec Flow Magazine

Un peu de douceur dans ce monde de brutes …

Flow Magazine - couverture

Un peu de douceur dans ce monde de brutes … C’est ce que m’a inspiré le nouveau magazine Flow quand je l’ai vu dans le rayon de ma librairie : une couverture toute simple, qui ne vous montre pas un mannequin photoshopé et qui ne vous parle pas de faire un énième régime, non, juste de la couleur plein les yeux et quelques phrases annonçant une partie du contenu et cette citation d’Eleanor Roosevelt qui m’a beaucoup plue :

« L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves »

Détachable, ce petit bout de carton peut servir de marque page.

Je n’ai pas hésité une seule seconde à le prendre ! Oui … bon ok … je l’ai quand même feuilleté 30 secondes avant de me rendre à la caisse histoire de voir de quels sujets il traitait. Et une chose m’a frappée : pas de publicités à outrance. Certes, il y en a mais elle est bien intégrée et ne se fait pas remarquer ou du moins, elle s’est faite remarquée par son absence mais c’est une très bonne chose ! A la place, on peut trouver des pages sur du papier cartonné ou glacé, remplies de jolies couleurs pastels et d’autres plus vives accompagnées de citations.

flow magazine - un reve devient realite

Quand je suis arrivée à la caisse, le libraire m’a dit : « aaaah, c’est une nouveauté ! On l’a reçue ce matin et ça a déjà son petit succès. Apparemment, c’est un magazine qui promet !« . Du coup, je suis sortie de là avec encore plus de satisfaction et de baume au coeur. Il m’en faut peu me direz- vous mais il faut s’émerveiller du moindre petit bonheur  🙂

C’est d’ailleurs la philosophie du magazine Flow : la positive attitude !

Le thème de ce premier Flow Magazine est « Donner & Recevoir« . La plupart des articles seront donc tournés vers cette thématique. En avril, le thème sera : « Courage & Vulnérabilité« .

Voici une petite vidéo (prise sur le facebook de Flow Magazine justement) vous montrant à quoi ressemble leur premier numéro :

Dans le Flow Magazine, vous pourrez donc retrouver des articles créatifs (présentation d’artistes, DIY, …), des articles plutôt psychologiques, des recettes de cuisine, plein de couleurs, des citations, de bons endroits à découvrir, une présentation de compte Instagram, des goodies (ici, on a reçu une guirlande et un petit carnet), etc… le tout imprimé sur des papiers de différentes textures : cartonné, glacé, de type « journal », …

Juste un petit bémol pour nous les petits Belges, les adresses renseignées sont françaises. J’aurais aimé pouvoir découvrir des choses en Belgique …

Flow Magazine - citation Brel

Vous pouvez retrouver Flow Magazine leur site et sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/flowmagazine.fr
Instagram : http://instagram.com/flowmagazine_fr
Twitter : www.twitter.com/flowmagazine_fr
Pinterest : https://www.pinterest.com/flowmagazine_fr/
Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/flowmagazine_fr

Leur site et leur pinterest est une véritable mine d’or et de fraîcheur ! Je me suis également abonnées aux comptes des autres pays où est diffusé le Flow.

Franchement, n’hésitez à pas acheter cette revue pour la découvrir. Elle en vaut le coup ! Elle sort vraiment de l’ordinaire comparée à tous les autres magazines que l’on peut trouver … Mais vous allez me dire que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. C’est vrai ! Mais, ça ne coûte rien de feuilleter le magazine en librairie pour voir s’il pourrait vous satisfaire 😉

Le Flow Magazine coûte un chouïa plus cher qu’un autre mais il est vraiment plus riche et plus pertinent. En plus, il ne sort que tous les 2 mois donc au final, ça va co ! Il ne faut pas non plus oublier qu’à chaque fois, on a des petits goodies 🙂

Promis, je n’ai aucun partenariat avec eux et je ne touche rien du tout si vous l’achetez ou si vous vous abonnez. Je ne fais que vous partager un coup de coeur ♥

Prix Belgique : 6,95 euros (pour une fois on ne paie pas plus cher que nos amis les Français … \o/)
Prix France : 6,95 euros

Je me réjouis de savoir s’il sera possible de s’abonner à la version papier en Belgique car ce n’est malheureusement pas souvent le cas …

Avez-vous eu l’occasion de le feuilleter ou l’acheter ?
Qu’en avez-vous pensé ?

En tout cas, moi j’attends le 9 avril avec grande impatience pour la sortie du second numéro !

signature fevrier 2015 4

4 Comments

  • Reply
    Djahann
    27 février 2015 at 13 h 11 min

    Je l’ai acheté car j’aime cette philosophie, mais je ne l’ai pas encore lu !

    • Reply
      Psycalicious
      27 février 2015 at 13 h 16 min

      ah tu me diras ce que tu en as pensé après lecture alors ^^

  • Reply
    Mumu
    1 mars 2015 at 19 h 50 min

    Coucou Aurore !

    L’autre jour je l’ai vu dans mon bureau de presse mais je n’ai pas succombé car je n’avais pas le temps de le feuilleter ! Maintenant, tu me donnes très envie de l’acquérir !

    Grosses bises et belle soirée !

    • Reply
      Psycalicious
      2 mars 2015 at 9 h 40 min

      hoo si tu le prends, tu me diras ce que tu en as pensé ? ^^

    Leave a Reply