Beauté

J’ai testé pour vous le lisseur de voyage Braun Satin Hair 1 : le mini styler

Cet article est un chouia différent des autres … Si vous continuez à le lire, vous comprendrez pourquoi :p

*mystère et boule de gomme*

Mon avis sur le lisseur de voyage Braun

Grâce à P&G Beauty, j’ai eu la chance de pouvoir tester le nouveau lisseur Braun Satin Hair 1 – Style & Go (Mini Styler ST 100). Il s’agit d’un lisseur de voyage, de poche, que vous pouvez glisser facilement dans votre sac vu qu’il est tout mini rikiki et ultra léger. Son packaging est assez sobre, le lisseur est tout de noir vêtu. Son prix est de 27,99 euros. Il s’agit d’un prix recommandé donc il peut varier d’un revendeur à un autre.

Braun Satin Hair 1 - Style & Go - lisseur de voyage 3

Ses dimensions :

  • 16 centimètres de long (18 avec le bout fixe du cordon) ;
  • à peu près 2 centimètres de largeur ;
  • et plus ou moins 3,5 centimètres de hauteur.

Le lisseur Braun Satin Hair 1 est multi-voltage, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé sur des prises allant de 100 à 240 volts. Cette particularité le rend compatible pour une utilisation partout dans le monde, ce qui est assez pratique ! Il ne vous manquera plus que l’adaptateur de prise pour certains pays.

Braun Satin Hair 1 - style & go - lisseur de voyage 2

Les plaques du lisseur Braun Satin Hair 1 ont un revêtement en céramique qui permettent un lissage en douceur. Ici, les plaques ont la particularité d’être flottantes. Oui, bon, je vous rassure tout de suite … on n’est pas dans l’espace, elles ne flottent pas réellement mais elles sont mobiles. En fait, les plaques bougent un chouia de gauche à droite et de bas en haut afin de s’adapter à nos cheveux pour un coiffage rapide et uniforme.

Braun Satin Hair 1 - style & go - lisseur de voyage - plaques movibles

Concernant la température, le fer à lisser Braun Satin Hair 1 chauffe à 160 °C. Son temps de chauffe moyen est de 60 secondes. Si vous le branchez sur du 100 volts, attendez-vous à ce que ça soit plus long !

Etant donné que j’ai les cheveux raides comme des baguettes, je ne m’en servirai pas pour les lisser mais bien pour les boucler ! Et c’est ici que l’article prend une tournure un peu inhabituelle xD

Pour la première fois, je vous montre ma petite frimousse sur Youtube ! En effet, j’ai décidé de filmer ma toute première utilisation avec le fer. Bon, après mûre réflexion, je pense que j’aurais dû m’entraîner et filmer une fois que je maîtrisais le fer mais d’un autre côté, je trouvais ça aussi marrant de vous montrer mes essais ^^ En plus, je n’ai vraiment pas eu facile car vu la luminosité de m**de dans la salle de bain, j’ai investi le salon face à la fenêtre mais je n’avais à disposition qu’un mini-rikiki miroir. J’ai également filmé avec mon appareil photo qui n’a pas retour. Du coup, je filmais un peu à l’aveuglette :))

Et oui, j’ai décidé de ne pas parler. Je déteste entendre ma voix, les images parlent d’elles-même non ? Hum … Je ne sais pas si un jour j’oserai prendre la parole … J’ai tellement peur de raconter des choses inintéressantes ^^ J’ai aussi décidé de ne pas autoriser les commentaires dans un premier temps. En effet, je ne compte pas devenir youtubeuse et je ne sais pas si je vais penser à aller voir les commentaires tous les jours (ouais, comme si j’allais avoir des com’s tous les jours en plus …:p). Je préfère donc tout concentrer sur le blog 🙂

Braun Lisseur Satin Hair 1 - avant après

Bon … pour en revenir au lisseur Braun Satin Hair 1 et mes boucles, j’utilise la même méthode depuis des années. Avec mon ancien fer à lisser, au fur et à mesure qu’il vieillit, je m’arrache les cheveux car son revêtement extérieur s’abîme et les accroche. Du coup, je les bouclais beaucoup moins souvent qu’avant car ça les abîmait trop.

couverture braun satin hair 1

Ici, vu que le fer à lisser Braun Satin Hair 1 est beaucoup plus petit, j’ai eu du mal à m’en sortir au début mais à la fin, je maîtrisais bien la bête et je dois dire que mes cheveux glissaient bien et n’étaient pas arrachés. Je prenais de trop grosses mèches mais vu sa petite taille, ça n’allait pas. En prenant des petites mèches, cela fonctionne beaucoup mieux. Les boucles sont moins amples, plus serrées qu’avec mon ancien. Je vais essayer plusieurs techniques afin d’obtenir des boucles de différentes sortes.

bete tete

En tout, cela m’a pris 45 minutes de boucler toute ma tête (en comptant les 10 minutes de chipotages pour me filmer). Il faut savoir que j’ai beaucoup de cheveux et qu’ils sont assez épais. Avec de l’entraînement, j’espère arriver à 25-30 minutes (le temps que je mettais avec mon ancien fer). Mes cheveux ne sont pas du tout abîmés et brillent bien.

Braun Satin Hair 1 - résultats 2

Franchement, je suis assez contente de ce petit fer de voyage qui ne prend pas beaucoup de place ! Cependant, je lui ai quand même trouvé deux petits points négatifs :

  • pas de trousse de rangement : j’aurais trouvé sympa d’avoir un genre de pochon afin de le ranger soigneusement dans ma valise. Néanmoins, il a quand même un capuchon pour protéger les plaques et une bande auto-agrippante pour ranger le cordon;
  • le cordon d’alimentation est trop petit, il doit faire 1,5 mètres à tout casser : j’ai dû mettre une rallonge pour pouvoir l’utiliser alors que la prise n’est vraiment pas loin de mon miroir.

Braun Satin Hair 1 - style & go - lisseur de voyage

Heureusement, ces 2 points négatifs ne font pas le poids contre les positifs. Je donnerais la note de 8/10 car il est vraiment top : bonne prise en main et du coup bonne maniabilité, temps de chauffe assez court et température pas trop élevée, belles boucles, les cheveux glissent bien dessus et ne sont pas arrachés, petite bande auto-agrippante pour ranger le cordon et capuchon, plaques en céramiques, facilement nettoyable, …

Braun Satin Hair 1 - résultats

Pssst. N’oubliez pas de protéger vos cheveux de la chaleur du fer ! Moi, j’ai utilisé le spay Elnett Satin de L’Oréal Paris qui protège jusqu’à 230°C. Je ne suis pas fan de son odeur mais je dois dire que je préfère ça que d’avoir mes cheveux cramés. De plus, il me semble qu’il prolonge la tenue des boucles. Au jour où j’écris cet article, cela fait trois jours que j’ai mes boucles sur la tête et je vous rassure, j’ai dormi dessus ! Je n’en reviens pas. J’ai quand même mis un petit coup de shampoing sec ce matin et c’est passé comme une lettre à la poste.

Braun satin hair 1

Voili, voilou, j’espère que cet article vous aura plus !

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et avis sur le lisseur ainsi que sur ma vidéo 😉

Si vous avez des conseils, trucs et astuces, n’hésitez pas à me les communiquer 🙂

nouvelle signature

8 Comments

  • Reply
    Marie
    28 janvier 2015 at 7 h 59 min

    C’est vraiment le genre d’article que je pourrais facilement craquer ! Je suis toujours en vadrouille et j’avoue que de tout le temps emporter mon grand lisseur m’énerve pas mal !
    J’ai peut être mal lu, mais as tu le prix de cette petite merveille ? 🙂
    Bisous Aurore

    • Reply
      Psycalicious
      28 janvier 2015 at 9 h 29 min

      Et non tu n’as pas mal lu, j’ai seulement eu le prix ce matin ^^
      Je vais éditer l’article !
      Le prix maximum recommandé c’est 27,99 euros mais ça dépend des revendeurs.
      Voili voilou 🙂
      Bisous

  • Reply
    anais
    30 janvier 2015 at 20 h 12 min

    *Bonne âme pour te laisser un msg test*
    j’ai acheté un grand lisseur Braun qui est vraiment bien mais je suis bien trop paresseuse pour le sortir fréquemment parce qu’avec ma masse de cheveux ça me prend 30-40 min minimum

    • Reply
      Psycalicious
      30 janvier 2015 at 20 h 30 min

      héhé merci pour ton dévouement 😉
      oui je comprends et puis mine de rien ça abîme quand même un peu les cheveux à force, même si c’est minimes mais j’adore quand même l’effet ^^

  • Reply
    Mumu
    31 janvier 2015 at 22 h 10 min

    Coucou Aurore !

    J’aime beaucoup le résultat ! Tu te débrouilles super bien avec ce petit lisseur !

    Grosses bises et bonne soirée !

    • Reply
      Psycalicious
      2 février 2015 at 9 h 50 min

      Merci beaucoup 🙂
      Belle journée à toi ma belle :*

  • Reply
    Cig
    20 mai 2016 at 6 h 45 min

    Bonjour et merci pour cette review !
    J’aimerais une petite précision supplémentaire ; le cordon est-il fixe au niveau de l’attache, ou tourne-t-il en même temps que le mouvement ? (je ne sais pas comment poser ma question clairement désolée :s)
    Merci par avance…

    • Reply
      Psycalicious
      4 août 2016 at 12 h 09 min

      Oulààà, je suis désolée pour le temps de réponse. Je n’avais pas vu ton commentaire :$
      Le cordon est fixe. Il n’a pas de système qui suit le mouvement 🙂

    Leave a Reply