Beauté

Les Colorband et Color Boost de Bourjois

Le weekend dernier, je me promenais dans Liège. Je faisais mon petit shopping et je suis allée chez Di rue Pont d’Île, notamment. Durant mon petit tour dans le magasin, une vendeuse rechargeait le présentoir de la marque « Bourjois » avec les nouveautés de ce début d’année 2015 : les Colorband, Color Boost, vernis 1 Seconde, etc. Du coup, je me suis rendue compte que je ne vous en avais pas encore parlé, excepté deux photos sur mon compte Instagram.

Durant le mois de décembre, deux jours avant Noël, les blogueuses ayant un partenariat avec Bourjois ont reçu une big enveloppe avec pratiquement toutes les nouveautés de ce début d’année 2015. Autant vous dire que mes yeux ont pétillé de joie : c’était Noël avant l’heure !  D’ailleurs, je tiens encore à remercier Virginie ♥

Bourjois - nouveautés 2015

Parmi les produits que l’on a reçus, il y avait : les nouvelles ombres à paupières & Liner Colorband, 3 nouvelles teintes de vernis 1 Seconde, 3 nouvelles teintes de Color Boost et 1 liner. Dans cet article, je vais vous présenter les ombres à paupières et les Color Boost. J’hésite encore à écrire un article sur les vernis, je pensais plutôt uniquement les présenter sur IG. Qu’en pensez-vous ?

Colorband

Les crayons Colorband sont un produit 2 en 1 : ils font office d’ombre à paupière et de liner. Ils sont garantis longue tenue 24h et waterproof tout en évitant les transferts dans le pli de la paupière. Bourjois les dit « confortables » et « facile à travailler« .

Bourjois - Colorband

Les crayons Colorband existent pour le moment en 6 teintes (01 Noir Abstrait, 02 Brun Dadaïste, 03 Beige Minimaliste, 04 Rose Fauviste, 05 Mauve Baroque et 06 Gris Graffiti) et coûtent 9,99 euros pièce (prix pour la Belgique ; France : 10,90 euros). Ils sont disponibles dans les magasins Di, Kruidvat, Ici Paris XL et dans les corners Bourjois des magasins Inno.

Bourjois - Colorband - 06 gris graffiti

Zoom sur le Colorband 06 Gris Graffiti

Comme je vous le répète assez souvent, de par mon intolérance aux produits pour les yeux, je ne les maquille que très rarement. Je n’ai donc porté les Colorband que deux fois jusqu’à présent. La première fois, c’était lors d’un souper chez des amis, je les ai porté pendant à peu près 8 heures. La deuxième fois, et bien, c’est pour écrire l’article et prendre les photos. Je les ai assez bien tolérés, je dois dire !

Colorband bourjois - swatch - 03 beige minimaliste et 05 mauve baroqueLors de l’application, je n’étais pas chez moi et j’avais oublié mon étui à pinceau. Je n’avais donc pas d’autre choix que d’utiliser mes doigts pour me maquiller. Au début, je me suis dit .. « Aïe aïe aïe, est-ce que j’ose ? » et puis … « Rhennn … flûte ! ». Au final, je m’en suis pas mal sortie. Bourjois ne ment pas, l’application est vraiment facile et ça s’étend vraiment bien. Les couleurs se mixent bien entre elles. Maintenant, je ne sais pas si la chaleur de mes doigts a aidé et si c’est la même chose avec des pinceaux. Le maquillage a tenu toute la soirée sans problème, ça n’a pas coulé, ça n’a pas migré dans le creux de la paupière. Cependant, je sentais que ma paupière était plus « grasse » que d’habitude. J’avais l’impression que ça allourdissait ma paupière et cela me gênait un peu au début.

Colorband Bourjois - swatch

De gauche à droite : 01 Noir Abstrait 06 Gris Graffiti 05 Mauve Baroque 04 Rose Fauviste 03 Beige Minimaliste 02 Brun Dadaïste

Les teintes sont vraiment belles mais restent « nude ». Je me réjouis de savoir si Bourjois va agrandir la gamme des couleurs pour le printemps ou l’été 2015. Cela me plairait de voir des couleurs un peu plus flashy.

Bourjois - Color band - swatch

Ici, je n’ai utilisé que deux crayons Colorband et je ne les ai pas mixés entre eux. J’ai utilisé la teinte 05 Mauve Baroque en liner et sur toute la paupière mobile et la teinte 04 Rose Fauviste dans le coin interne de l’oeil.

Color Boost

On ne vous les présente plus ces Jumbo à Lèvres ! En tout cas, en ce qui me concerne, ce sont mes jumbos préférés. Ils détrônent même les Chubby Stick de chez Clinique au niveau de l’intensité de la couleur et de la tenue.

Bourjois - color boost

Les nouveaux Color Boost offrent une protection solaire (SPF 15) et un confort ainsi qu’une hydratation longue durée (10h). La couleur est garantie waterproof. Bon, pour la tenue … ça tient tant qu’on ne mange pas (ou alors à la fourchette très précieusement) mais si on s’enfile un sandwish, adieu le rouge !

3 nouvelles teintes sont donc sorties :

Bourjois - color boost - swatch - pinking of it - proudly naked - sweet macchiato

  • 07 Proudly Naked ;

Bourjois - Color Boost - 07 Proudly Naked - swatch

  • 08 Sweet Macchiato ;

Bourjois - Color Boost - 08 Sweet Macchiato

  • 09 Pinking of It.

Bourjois Color Boost - 09 - Pinking of It - swatch

Prix Belgique : 9,99 euros
Prix France : 11,50 euros

Mon coup de coeur : Pinking of It ! Il illumine vraiment mon visage et puis je suis à fond dans cette couleur-là en ce moment ^^
La bonne surprise : Proudly Naked ! C’est le Nude parfait.
La petite déception : Sweet Macchiato ! J’adore la couleur mais malheureusement il marque tous les petits défauts.

 Bon allez, je vous abandonne avec un maquillage complet 🙂

Bourjois - Colorboost - colorband - maquillage

 

Maquillage réalisé avec les produits suivants :

  • Secret Mask en base ;
  • Skin Glow Concealer UNE Beauty (nouveauté 2015 que je vous ai montré ici et ici – teinte claire) ;
  • Fond de teint minéral UNE Beauty (nouveauté 2015 – teinte M01) ;
  • Face Contour Kit de SLEEK (teinte 885 medium) ;
  • Compact Blush WJCON (ou Wicon) (teinte 201) ;
  • Embellisseur Mineral UNE Beauty (teinte abricot) ;
  • Pour les sourcils : Smoky Eyeliner UNE Beauty (nouveauté novembre 2014 – teinte brune E02) ;
  • Colorband  Bourjois (nouveauté 2015 – teinte mauve baroque et rose fauviste) ;
  • Mascara effet Push Up Bourjois (teinte 71 Wonder Black).

nouvelle signature

No Comments

Leave a Reply