Technologie

Mes applications Smartphone favorites

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de quelque chose qui occupe constamment mon quotidien : mon smartphone ! En fait, il s’agit plus d’un photophone que d’un smartphone mais soit ! C’est du pareil au même ^^

Je dois avouer que je l’ai constamment avec moi, il est pratiquement greffé à ma main (pour ne pas trop exagéré). Cependant, quand je l’oublie ou que je suis en vacances à l’étranger, il ne me manque pas tant que ça. Cela me fait même du bien de m’en séparer quelques temps … Paradoxe féminin quand tu nous tiens … !

Bref.

Tout cela pour vous dire que je voulais partager avec vous mes applications favorites sur Android. Je n’en ai pas beaucoup car dès qu’une ne me convient pas, je la supprime. Je n’aime pas garder des programmes qui encombre inutilement la mémoire sans raison.

Les réseaux sociaux

Instagram

Mon application favorite de tous les temps ♥ J’avoue, j’y suis accro ! Je ne peux pas m’en passer, je suis constamment dessus. Tous les jours, je me demande ce que je vais bien pouvoir y publier et comment le publier, ce que je vais dire. C’est le meilleur moyen pour moi de partager, celui où je me sens le plus à l’aise. D’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre là-bas car c’est le réseau social en rapport avec le blog où je suis le plus présente !

Du coup, je suis toujours à l’affut des applications permettant d’ajouter une petite touche personnelle à mes photos/montages. Pour l’instant, j’en ai retenu deux que j’utilise assez souvent :

Photofy

C’est une application qui permet d’ajouter des filtres différents que ceux proposés par Instagram. Vous pouvez également faire des montages de plusieurs photos ou créer une nouvelle image. Il y a un catalogue de fonds d’écran, de texte, d’autocollants, de cadres, etc. assez rempli. Cette application est pas mal du tout et est en grande partie gratuite. Personnellement, j’ai choisi de payer 79 cents pour que le logo « Photofy » n’apparaisse plus en bas à droite de mes images mais je n’utilise que les bases de données gratuites.

Le point négatif de cette application, c’est que vous ne pouvez l’utilisez que si vous êtes connectés à internet (via wifi ou la 3G) et qu’elle est assez lente au niveau du chargement des catalogues, etc.

Voici quelques exemples de photos prises avec cette application :

Photofy montage

Une fois que votre montage est fait, il suffit d’aller dans vos images et de la publier sur Instagram.

Snapeee

Snapeee est une application japonaise ou coréenne (oui, j’avoue ma lacune … il m’est impossible de savoir reconnaître leur langue :p). Néanmoins, il est quand même assez facile de s’y retrouver car à part les commentaires des utilisateurs, le reste est en anglais. Snapeee fait aussi office de réseau social, donc ne vous étonnez pas si vous recevez des commentaires « cryptés » sous vos photos 😉

Plus vous vous y connectez, plus vous recevez des points pour télécharger de nouveaux packs de cadres, autocollants, filtres, etc. Il y en a également qui sont payants.

Voici quelques exemples de montages fait avec Snapee :

Snapeee montage

Ici aussi, une fois que votre montage est fini, il suffit d’aller dans vos images de le publier ensuite sur Instagram.

Youtube & Pinterest

Que cela soit sur la tablette ou sur mon gsm, j’aime regarder les vidéos des youtubeuses. Bien souvent, je les regarde en mangeant (quand je suis seule, je vous rassure je ne les impose pas à l’homme 😉) ou dans mon lit (encore une fois, quand je suis seule bande de petites curieuses :p).

C’est la même chose pour Pinterest, je n’y vais pas tous les jours histoire de ne pas voir apparaître les mêmes photos tous le temps. Je dois avouer que j’adore ce site, je bave souvent devant les photos de décorations et de bouffe ^^

Facebook

Étonnamment, je ne suis pas fan de l’application facebook, ni de sa messagerie instantanée et encore moins de son gestionnaire de page.  Je préfère de loin la version Web, que je trouve beaucoup plus pratique. Cependant, quand je n’ai pas accès à un pc ou que je suis dans mon lit, je suis bien contente de l’avoir 😉

Twitter

Cette application n’est là que pour faire acte de présence. Bon allez, j’avoue … je m’y connecte quand même de temps en temps mais je n’arrive vraiment pas à accrocher à ce réseau social. J’ai du mal à m’y retrouver !

Les jeux & autres applications

Candy Crush Saga

Bon je suppose que je ne dois plus vous présenter ce jeu ! Je n’ai pas beaucoup de jeux sur mon gsm mais j’aime avoir celui-ci quand je suis dans une salle d’attente ou dans le bus. Je n’avance pas fort vite étant donné que je n’y joue pas si souvent !

Triple Town

Quand j’ai usé mes 5 vies à Candy Crush, je passe à Triple Town où j’essaie de sauver mes villageois de vilains oursons trop cute. Il faut assembler minimum 3 objets les mêmes pour le transformer en un objet de niveau supérieur. C’est assez addictif quand on s’y met. Ici, pas de niveau très différent les uns des autres, il faut surtout battre son propre record, faire mieux, toujours mieux.

TV Show Time

Étant donné que je suis plein de séries en même temps, je ne sais jamais où j’en suis. Du coup, TV Show Time me permet de mieux m’y retrouver. Il suffit de vous abonner à toutes les séries que vous regarder et après chaque épisode visionné, d’aller le cocher dans la liste. De plus, vous pouvez demander à TV Show Time de vous envoyer un email pour vous avertir quand les nouveaux épisodes sont disponibles.

DropBox

Fini les cables pour transférer les photos du gsm à l’ordinateur ! Il suffit de les envoyer sur Dropbox via le Wifi et elles apparaissent comme par magie sur mon pc portable ! En plus, ça vous permet d’échanger plus facilement des fichiers entre amis.

Compass

Nous sommes à la recherche d’une maison Zhomme et moi-même. Du coup, pour être sure de pouvoir faire bronzette dans mon futur chez moi, j’ai téléchargé une application qui me permet de savoir où se trouve le sud. Le petit point négatif, c’est qu’il faut attendre 2-3 minutes afin de connaître la position exacte.

Direct Mobile by Belfius

Pouvoir gérer son compte en banque de son lit, c’est quand même le pied ^^ Blague à part, cette application m’a déjà rendu pas mal de service. Je paye mes factures où je veux, quand je veux. Quand j’ai pas de liquide sur moi et que j’emprunte à quelqu’un, je peux directement lui rembourser. Je peux verser des soussous sur ma carte Mastercard prépayée, etc. Vraiment top 🙂

SNCB

Cette application ne permet pas seulement de connaître l’horaire des trains, mais elle permet aussi de connaître tous les horaires de la TEC et de faire des itinéraires ! Je pestais souvent sur la TEC car elle n’avait pas fait d’application mais en effet, pourquoi en faire une si la SNCB gère tout ?!

Squats

Téléchargée récemment, je n’ai pas encore vraiment pris la peine de la tester mais ça ne saurait que tarder étant donné mes bonnes résolutions ! Apparemment, elle permet de comptabiliser le nombre de squats que vous faites, de calculer les calories perdues et de suivre votre évolution. L’application vous envoie également une alerte chaque jour afin que vous n’oubliez pas de faire votre petit sport quotidien 😉

Des applications similaires existent pour les abdos, les pompes, etc.


Et voilà, j’ai fait le tour de toutes mes applications ! J’espère vous en avoir fait découvrir quelques unes (hormis celles pour les réseaux sociaux).

Et vous, quelles sont vos applications favorites ? Faites-les moi découvrir 🙂

nouvelle signature

2 Comments

  • Reply
    Mumu
    18 septembre 2014 at 6 h 31 min

    Coucou Aurore !

    Sympas toutes ces applications ! Il y en a certaines que je ne connaissais pas, je les note ! 😉

    Moi j’aime bien l’application Hellocoton (quand elle ne bug pas…).

    Bises et très bonne journée !

    • Reply
      Psycalicious
      18 septembre 2014 at 9 h 15 min

      aah moi je n’aime pas trop l’application de Hellocoton, je préfère chercker ça sur l’ordinateur 🙂
      Bisouuus

    Leave a Reply