Beauté

Le gel contour des yeux de PLANTE SYSTEM : efficace ?

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit que j’ai découvert grâce à la Deauty Box du mois d’octobre :

Le Gel Contour des Yeux Anti-cernes

de PLANTE SYSTEM

Je vous en parle car ce gel contour des yeux de Plante System (laboratoire Arkopharma) a retenu toute mon attention dès le départ. Étant dans une période où je suis super fatiguée (apparemment c’est la saison), j’ai des cernes et des poches dont je n’arrive pas à me séparer. On est toutes d’accord que c’est loin d’être beau et glamour. Quand j’ai ouvert ma Deauty Box et que je l’ai découvert, j’ai donc placé en lui tous mes espoirs !
Avant de vous dire s’il m’a déçu ou non, je vous présente le produit 😉

Quand et pourquoi l’utiliser ? 

« Ce gel frais et apaisant à l’eau de bleuet adoucit et décongestionne le contour des yeux. Riche en actifs naturels et issus de l’agriculture biologique, il préserve et respecte cette zone si sensible.
Composé d’acide hyaluronique, d’Arnica et d’extraits raffermissants, ce soin combine trois actions en synergie: agir sur les cernes, dégonfle et atténue les poches, tonifie et raffermit cette zone.
Testé sur yeux sensibles ou portant des lentilles.(1)

 
 (1) Étude clinique réalisée sur 15 femmes : Diminution et atténuation du bleu des cernes de – 19%. Effet observé chez 80% des volontaires. »

Comment l’appliquer ?

« Appliquer matin et soir quelques gouttes sur le contour des yeux. Répartir le produit par des mouvements de tamponnements légers. »

 

Le produit m’a intéressée dès que j’ai lu ses ingrédients. Il est composé à base d’eau de bleuet. J’adore l’eau de bleuet car elle apaise vraiment mes yeux sensibles. Je me suis donc dite dès le départ que je tolèrerais sûrement bien le gel et je ne me suis pas trompée ! Tolérance 10/10 !

Voyez de quoi il a l’air :

C’est une texture gel transparente, qui me fait fort penser à de l’eau mais un peu plus visqueuse. De plus, vu qu’il est fait très froid dans ma salle de bain, le gel est encore plus froid et cela m’apaise d’autant plus. 

Son embout est très pratique et permet de doser assez bien la quantité de produit dont on a besoin :

Cela fait maintenant plus de quinze jours que je le teste tous les matins, et je vois vraiment la différence au niveau de mes poches. Par contre, si je l’arrête un ou deux jours, mes poches reviennent au galop comme si elles n’étaient jamais parties.

Mes poches ont donc complètement disparu, la peau est plus ferme. Cependant, mes cernes sont toujours bleues mais elles me font moins mal. Je ne sais pas si c’est courant mais moi, je sens quand j’ai des cernes sous les yeux. C’est un peu comme un coup bleu et le gel m’apaise vraiment à ce niveau-là.

Je lui attribue la note de 9/10. S’il avait fait disparaître toutes mes cernes, il aurait été parfait !
Il me plait tellement que j’essaie absolument d’en avoir un ou deux en troc mais en vain … snif  🙁
Quand mon tube sera fini, je pense très sincèrement en racheter.

Le prix ? 

Il coûte 10 euros.

Où l’acheter ?

Vous pouvez en trouver dans beaucoup de pharmacies. Pour connaître la pharmacie la plus proche de chez vous qui en vend, vous pouvez vous rendre sur le site d’Arkopharma et y entrer votre code postal : http://www.arkopharma.be/Nos-produits/Ou-trouver-Gel-anti-cernes.aspx

8 Comments

  • Reply
    Vanessa S.
    21 novembre 2013 at 14 h 52 min

    ho c’est balot, je viens de le donner à une amie car je n’ai jamais de cerne 🙁 (un des rares trucs que je n’ai pas d’ailleurs)

    • Reply
      Psyca
      21 novembre 2013 at 14 h 55 min

      rhaa flûte :p
      Si elle ne l’aime pas, pense à moi 😉

    • Reply
      Vanessa S.
      21 novembre 2013 at 15 h 22 min

      haha ok, je la vois ce soir (je tâterai le terrain :-p)

  • Reply
    The Flonicles
    21 novembre 2013 at 15 h 46 min

    Contente de voir que tu as un avis positif dessus car j’ai commandé le coffret Plante System sur Shedeals et il fait partie des produits qu’il contient! J’ai pas vraiment de cernes mais j’aime bien mettre un contour des yeux (par prévention on va dire) :p

    • Reply
      Psyca
      21 novembre 2013 at 16 h 19 min

      haa j’ai hésité à le prendre ce coffret !! Tu en feras un article ? ^^

  • Reply
    La nana au collier rouge
    22 novembre 2013 at 15 h 01 min

    Nice 😀 je pense me prendre ca d’ici un ou deux mois 😀

  • Reply
    Concours 2 - Arkopharma vous gâte *ouvert* | Psycalicious
    25 juillet 2014 at 21 h 33 min

    […] d’un Gel Contour des yeux anti-cerne de la gamme Plante System dont je vous vente les mérites dans cet article […]

  • Reply
    Laurent
    9 octobre 2014 at 8 h 57 min

    Je pense que le meilleur moyen de se débarrasser des cernes est de bien manger, de bien dormir et de faire en sorte à ce qu’on ne soit pas trop fatigué. Mais en ce qui concerne ce produit, je suis de votre avis. L’eau de bleuet est très efficace pour lutter contre les cernes.

  • Leave a Reply