Sorties, Restos, Voyages & excursions

Petit compte rendu sur mes vacances à Bodrum

J’ai été absente quelques jours ! Toutes mes excuses :$ Je suis partie en vacances. Je n’avais plus eu de congés depuis début avril … je ne vous raconte pas comme j’en avais besoin 😮 Le fait de me couper de toutes technologies m’a aussi fait un bien fou. Cela m’a permis de ne pas penser à ma vie en Belgique : un vrai break !

Pour mon retour, j’ai donc décidé de vous écrire un petit article sur mes vacances : les points positifs mais aussi les négatifs. Malheureusement, on a eu pas mal de négatifs mais on a réussi à passer au-dessus et on a profité pleinement ! Et, SURTOUT, pour la première fois de ma vie … je suis BRONZÉE !!!

D’avance, je vous préviens que cet article risque d’être un peu beaucoup long :$

Où suis-je partie ?

A Bodrum (en Turquie, pour ceux qui ne connaissent pas). Nous avions réservé chez Neckerman et logions au Vera Hotel Club TMT. Je ne vous conseille aucun des deux … En quelques mots, Neckerman nous a bien entubés, sur plusieurs points : le choix de l’hotel, le prix, l’hôte pour nous expliquer les excursions, etc. Je ne vais pas m’éterniser là-dessus, nous irons directement leur dire notre façon de penser.

L’hôtel, au niveau extérieur, était impeccable, bien entretenu mais les chambres étaient un désastre. Notre première chambre était crade de chez crade : ça puait, il y avait des champignons dans la salle de bain, le mobilier était très fort abîmé et très sale, pas de terrasse, etc. On a réclamé et on nous a changé de chambre, elle n’était pas nickelle mais nous avions une terrasse donc on a fait avec !

Le dernier point négatif fut le fait que je suis tombée malade : 2 jours avec de la fièvre non stop à tousser, sinusite, etc. J’avais avec moi des dafalgans et des ibuprofènes et je me suis shootée aux oranges, citrons et au miel pour que mon mal de gorge passe !

Mais comme je vous l’ai dit, nous sommes passés au dessus de tout cela et nous avons profité et apprécié notre séjour !

Voici tous les points positifs :

(Même que je ne sais pas par où commencer ^^)

Bon, je vais faire ça par ordre chronologique 😉

1) Notre seule et unique excursion culturelle (merci Nerckerman …)

La bibliothèque d’Éphèse

Nous voulions faire 3 excursions mais il nous a été possible qu’en faire qu’une : le site d’Éphèse. C’était à 2h30 de route de Bodrum. Nous avions un guide français super sympa. Avant d’arriver à la troisième ville d’Éphèse, nous nous sommes arrêtés dans une fabrique de céramique pour admirer le travail des artisans.

Ensuite, nous avons passés 2h30 à visiter le site historique de la troisième ville d’Éphèse. Pour notre visite, nous avons eu la chance que le ciel soit un peu couvert. Nous n’étions donc pas trop accablés par la chaleur. C’était chouette pour visiter les ruines. C’est un site magnifique. Nous ne pouvions pas louper cette excursion, c’était incontournable !

Musée de l’huile d’Olive

Après Éphèse, la visite d’une fabrique d’huile d’olive était prévue mais avant cela nous devions manger. On nous a emmenés dans un resto typique où nous avons super bien mangés. J’ai été étonnée qu’à l’apéritif, nous avions à notre disposition du pain et de l’huile d’olive. Je me disais que cela allait être dégueulasse mais en fait, l’huile n’avait pas du tout le même goût que chez nous. J’en ai donc ramené 😉

Lors de cette journée, nous étions ENFIN avec des gens parlant français (à l’hôtel, il n’y avait que des Russes et le personnel parlait à peine anglais …) et nous avons rencontrés deux Bruxelloises qui ont embelli notre séjour ! Encore merci à vous deux si vous passez par ici … 😉

2) Le domaine extérieur de l’hôtel

Piscine et mer

La piscine était magnifique mais hyper froide, on préférait aller se baigner dans la mer. Nous allions souvent sur les transats au bord de la mer. J’adorais écouter et regarder les vagues, c’est relaxant. L’eau était d’un bleu turquoise et transparente.

Petits chatons
Un petit intrus sur mon transat

J’adore les chats et j’étais servie ! Il y avait des tas et des tas de chats. Ils venaient mendier à table ou tout simplement se faire câliner. Beaucoup de jeunes chats et de chatons, qui passaient de transat en transat en quête de petites douceurs. Ils se faisaient manipuler très facilement, ne sortaient jamais leurs griffes … de vrais petits anges. J’en aurais bien ramené un ou deux dans ma valise :p

Un soir, une soirée turque a été organisée à l’hôtel. Les transats ont laissé place à des marchands et des chameaux. Nous avons donc négocié pour la première fois de notre séjour et aussi de notre vie :)) Pas facile ^^ Ce soir-là, nous n’avons acheté qu’une petite chose et on a bien fait car les prix étaient beaucoup moins élevés en centre ville et sur le marché !

A l’hôtel, il y avait aussi un photographe qui nous a pris en photo tout au long du séjour. Nous avons craqués et pris ses photos, après moultes négociations ! Cela nous fait un beau souvenir. Certaines sont vraiment ridicules vu les poses qu’il nous faisait prendre mais d’autres sont tous simplement magnifiques 🙂

3) Le centre de Bodrum

Grâce aux deux dames que nous avons rencontrées lors de notre excursion, nous avons visité Bodrum : une discothèque, le centre, les magasins, le St Tropez, le marché, etc.

Halikarnas

Source

Une des discothèques les plus prisées au monde ! Ce fut génial. C’est une discothèque en plein air avec un show époustouflant, des danseurs et danseuses exceptionnelles. On a passé une soirée magnifique à danser comme des petits fous toute la nuit.
Points négatifs : le prix de l’entrée et des boissons et le mal de gorge le lendemain :s

Les magasins

Sur cette photo, vous pouvez deviner un étalage de vernis à vous couper le souffle et vraiment pas chers. J’ai découvert la marque Flormar (disponible à Anvers) avec ses vernis entre 75 cents et 2,50 euros ! J’en ai pris quelques uns :$

Voici mon vernis coup de coeur. Ne faites pas attention à l’application, je n’avais pas pris de dissolvant avec moi pour rectifier mes erreurs :$

La couleur, en vrai, tire un peu plus sur le vert. Comme couleur de référence, vous pouvez prendre la couleur de la queue de la petite sirène. Je suis tombée amoureuse de mon vernis : c’est grave docteur ?!

Pour les magasins de contrefaçons, je m’attendais à voir des trucs malfamés, etc… mais pas du tout. Ce sont des magasins assez luxueux. D’ailleurs, la plupart des sacs avoisinent les 150-200 euros ! Ils sont super beaux, en cuir, python, etc… j’ai eu pas mal de coup de coeur mais heureusement pour mon portefeuilles, je n’ai craqué pour aucun 🙂

Il faut négocier pour tout, il y a moyen d’obtenir 50% minimum de réduction sur tous les prix proposés. Et c’est pire encore sur le marché !

4) Tous mes achats … enfin une partie car je ne vous montre pas tout xD

Je vous laisse en compagnie de quelques zooms sur certains produits. Je ferai 2 articles sur quelques produits en particulier. Vous devinez lesquels ? :p

5 Comments

  • Reply
    Anonymous
    29 septembre 2013 at 22 h 40 min

    Petit commentaire d’une des 2 bruxelloises. J’ai ete ravie de te rencontrer ainsi que « Ed ». C’est avec un immense plaisir que nous vous avons fait decouvrir Bodrum. On a passe une super soiree a Halicarnas . Dommage pour ton hotel, le notre etait super mais on le connaissais deja. On passera vous voir a Liege bientot. Ps desolee pour les accents mais ca prends trop de temps pour ecrire. Pleins de kissssssssss.

    • Reply
      Psyca
      30 septembre 2013 at 9 h 46 min

      Héhé merci pour ton petit commentaire 🙂

      C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à Liège, pour aller manger des croustillons sur la foire ou autre :)) 😉

      Bisous

  • Reply
    Découverte de la marque Flormar : un vrai coup de coeur ! - Psycalicious
    4 juin 2014 at 9 h 43 min

    […] le turquoise, comme la queue de la petite sirène. C’est celui que je porte sur les photos de cet article. L’effet au soleil est juste … « Waaaoow« , je n’arrêtais […]

  • Reply
    Produits finis : épisode 4 - Je rachète ou poubelle ? - Psycalicious
    25 novembre 2014 at 13 h 35 min

    […] le jour où je n’en aurais plus. J’ai ramené cette eau de rose de Turquie, lors de mon voyage l’année dernière.  Je n’ai jamais trouvé d’eau de rose qui sentait aussi fort et aussi bon la rose. Je […]

  • Reply
    Jenifer
    13 juillet 2017 at 17 h 24 min

    Tes photos sont une vraie invitation à voyager. J’espère avoir l’occasion un jour de me lancer dans ce genre d’escapade avec ma petite famille. Pour l’instant, j’économise les revenus que je touche grâce à cette SCPI afin de réaliser ce projet. Mon rêve le plus cher serait d’aller à la découverte de l’Égypte.

  • Leave a Reply