Beauté

[Astuce] Utiliser soigneusement un échantillon

 A l’achat d’un produit de beauté, nous recevons la plupart du temps un ou des échantillon(s). Cherry Blossom nous a bien expliqué que certains avaient beaucoup de valeurs et que ça serait bête qu’ils finissent à la poubelle !

Alors, aujourd’hui, je vais vous donner une petite astuce pour utiliser proprement votre échantillon et pour le garder « frais » le plus longtemps possible.

Non, non, ne l’ouvrez pas par le petit cran qui est fait pour !! Surtout pas !! Regardez comme c’est désastreux :

Vous allez le stocker comment maintenant ? Il va coller à tous les autres échantillons, ou salir votre évier … Berk berk ! Du coup, vous allez l’utiliser une fois et puis il va voler à la poubelle. Mais c’est fini tout ça car je vous présente l’arme ultime pour transpercer votre échantillon sans saleté : THE épingle !

Pensez à bien la désinfecter juste avant. C’est toujours mieux car elle va être en contact avec le produit. Et faites-le à chaque fois hein ! 😉

Choisissez un endroit sur l’échantillon et percez-le. Attention, ne percez pas les deux membranes de l’échantillon sinon le produit va sortir par les deux endroits percés ! Je choisis toujours un coin pour percer le trou, je trouve cela plus pratique.

Une fois l’épingle (ou aiguille si vous n’en avez pas) retirée, il ne vous reste qu’à appuyer pour faire sortir un peu de produit. Vous pouvez ainsi mieux doser la quantité dont vous avez besoin, fini le gaspillage !

Une fois que vous avez fini de l’utiliser, essuyez soigneusement les pourtours du petit trou ainsi, vous ne saloperez pas tout votre évier !

Vous pouvez même le ranger avec vos autres échantillons ! A conditions de ne pas mettre trop de poids dessus et attention aussi à la date d’ouverture. Ne l’oubliez pas pendant des mois 😉

6 Comments

  • Reply
    Biname Lafougere
    6 septembre 2013 at 12 h 10 min

    Comme quoi, je n’aurai jamais pensé à faire ça. C’est clair que maintenant je vais adopter cette technique. Un tout grand merci

    • Reply
      Psyca
      6 septembre 2013 at 12 h 13 min

      😀 Y a pas d’quoi ^^ 🙂

  • Reply
    Vanessa S.
    6 septembre 2013 at 14 h 43 min

    Menfin, on se sent biesse quand même parfois de pas y avoir pensé !

  • Reply
    Beautylicious
    9 septembre 2013 at 21 h 10 min

    Moi je les verse dans un petit pot, beaucoup plus pratique et la crème ne risque pas de sécher à l’air ambiant !

    • Reply
      Psyca
      9 septembre 2013 at 21 h 14 min

      ah oui, ce n’est pas une mauvaise idée !

      J’essayerai. Merci 🙂

  • Reply
    My BeautyScope
    7 janvier 2014 at 0 h 11 min

    Chouette astuce, merci!

  • Leave a Reply