Beauté

Et tu troques, troques, troques, …

 

Et tu baves, baves, baves
Sur ce produit qui te plait !
Et tu troques, troques, troques
C’est ta façon d’économiseeeerrr ….

 

Non, non, ne me remercie pas de t’avoir mis en tête une suuuuper chanson xD
Cela doit être le soleil qui a un peu trop tapé sur ma tête hier aux 24h de Spa-Francorchamps ^^
Bon aujourd’hui, j’ai décidé de parler de mon groupe de troc car je risque d’y faire allusion à maintes reprises dans mes articles !
Grâce à la Deauty Box, j’ai fait la connaissance d’un groupe Facebook « Deauty Troc« , géré par 2 filles exceptionnelles !
Nous sommes environs 500 filles, surnommée « déesses« , à troquer nos produits de beauté.
Mais Deauty Troc, ce n’est pas seulement du troc mais des échanges de bons plans, d’astuces, de conseils, etc. ! Tu veux passer du bon temps, tout oublier ? Viens papoter avec nous, on ne s’ennuie jamais et on trouve toujours de quoi parler ! On organise aussi des commandes groupées afin d’économiser sur les frais de port.

Pourquoi j’adore ce concept de « troc » ?
Parce que j’ai une tonne de produits de beauté qui trainent dans mes armoires. La plupart du temps, ils sont même neufs ! Quel gaspillage me diras-tu … Et bien, le temps du gaspillage est révolu ! Maintenant, je sais que mes produits, inutiles pour moi, seront utiles et feront plaisir à une autre nana.

Comment ça fonctionne ?
Chaque fille crée un album sur le groupe en précisant la ville d’où elle vient. Tu prends en photo tous les produits dont tu souhaites te débarrasser, tu mets une petite description avec son état (neuf/utilisé xfois), pour quel type de peau c’est, la date de péremption si proche, etc.
Ensuite, soit tu attends que les autres filles viennent mettre qu’elles sont intéressées par ton produit, soit tu parts à la chasse aux bonnes affaires !  Si une fille est intéressée par un de tes produits, tu vas voir son album. Tu vois s’il y a quelque chose d’équitable, ou pas (vive la négociation), qui te plait et boum, l’affaire est dans le sac !
Quels sont les moyens pour faire parvenir notre troc ?
Il y a plusieurs façons de faire mais cela va surtout dépendre d’où habite la déesse avec qui tu troques !
Si elle habite à l’autre bout de la Belgique, tu vas devoir envoyer ton produit dans une enveloppe à bulles (coût poste : 2 timbres) ou dans un petit colis (coût Kiala : 4 euros). Attention, il faut bien veiller à protéger ses produits, ne pas hésiter à rajouter du papier à bulles ou des essuie-tout, journaux, … N’oublie pas de rajouter un peu de collant sur ton enveloppe afin de dissuader les petits coquins d’ouvrir ton enveloppe et de piquer tes produits !
Si la déesse provient de la même ville que toi, je te conseille de privilégier l’échange en mains propres. Cela a plusieurs avantages :
– passer un bon moment avec ta troqueuse ;
– être certaine que les produits soient bien transmis, sans casse ;
– économie des frais de port, ce qui n’est pas négligeable pour faire une bonne affaire.
 Grâce à ce groupe, j’ai pu découvrir pas mal de produits (lush, MUA, Kiko, Nuxe, etc.). J’ai échangé pas moins de 50 produits déjà ! Je pensais avoir vidé mes armoires en préparant mon album de troc mais je l’ai remplie à nouveau. La différence ? Ce sont enfin des produits que je vais utiliser et qui me plaisent 🙂
N’hésite pas à venir nous rejoindre pour de folles aventures 😉

Psyca

EDIT SEPTEMBRE 2013
Ce groupe a été effacé et revient sous le nom de Troc’s & Co’s

3 Comments

  • Reply
    Box Beauté : pour ou contre ?
    25 mai 2014 at 13 h 04 min

    […] sur un groupe de troc, je pouvais remplir mon album avec tous les produits que je ne voulais pas garder et peut-être les […]

  • Reply
    [TAG n°1] Le tag des 11 questions ! - Psycalicious
    7 juin 2014 at 19 h 53 min

    […] décidé de mettre à l’honneur notre groupe de troc « Deauty Troc« , avec […]

  • Reply
    A la découverte des produits Lush - Psycalicious
    10 septembre 2015 at 21 h 20 min

    […] ça, c’était avant que je ne connaisse Deauty Troc ! Les filles ne font que parler de Lush : « Lush par ci, Lush par là … ouhhhh […]

  • Leave a Reply